La formation kabyle poursuit sa préparation pour le match de vendredi prochain qui l’opposera au PAC au stade Hocine-Aït Ahmed.
Ce match rentre dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1. Selon les exercices effectués par les joueurs aux entraînements, le coach Zinnbauer optera pour un schéma offensif lors de cette rencontre. Puisque son équipe est condamnée à gagner ce match, le coach kabyle compte attaquer au cours de cette confrontation. Il communique beaucoup avec ses capitaines tout en donnant ses consignes pour améliorer l’animation offensive. Le coach allemand n’était pas satisfait des occasions ratées par son club face à Akbou le week-end passé. Il ne veut pas que ce scénario se reproduise lors du match contre le PAC. En somme, le coach kabyle veut que son équipe soit efficace pour prétendre au gain du match.
Gagner la bataille du milieu du terrain
Même si le coach kabyle jouera l’attaque vendredi lors de ce match qui opposera son club au PAC, il prendra ses précautions cependant sur le plan défensif. Le PAC reste une équipe redoutable capable de surprendre la JSK à tout moment. C’est ce que sait parfaitement le coach Zinnbauer, qui veut gagner la bataille du milieu de terrain. Le coach kabyle demandera à ses joueurs de fermer les espaces pour minimiser le danger des joueurs du PAC. En d’autres termes, l’entraîneur de la JSK veut que son équipe soit à la hauteur, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. La rencontre sera serrée et les joueurs de la JSK doivent être très concentrés. Le coach kabyle, qui vise à gagner son premier match après une défaite concédée face au MCA et un match nul enregistré face à l’Olympique d’Akbou.
Vers la titularisation d’Akhrib
Alors que des attaquants ont déçu précédemment, comme Boualia ou encore Lahmeri, le coach kabyle songe à titulariser le jeune Akhrib au cours du match de vendredi prochain. Il reste une carte entre les mains du coach, lui qui s’est distingué lors de plusieurs matchs de son équipe durant la phase aller. Cependant, il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu remarquable lors de la seconde manche du championnat. Le coach allemand compte beaucoup sur lui, qui est très bon techniquement et aussi très rapide. Cela peut lui permettre de faire la différence lors de ce match très important. En dépit du fait qu’il ne joue pas beaucoup ces derniers temps, Akhrib se donne à fond aux entraînements. Il attend un signe de son entraîneur pour démontrer son talent et confirmer qu’on peut compter sur lui.
M. L.