L’Algérien GISB ELECTRIC signe un contrat de 480 M$ pour conquérir l’Afrique de l’Ouest

L’industrie algérienne franchit une étape majeure dans sa stratégie d’expansion continentale. Le groupe industriel GISB ELECTRIC a annoncé ce dimanche la signature d’un accord stratégique d’une valeur de 480 millions de dollars avec le groupe afro-libanais SOGELUX. Ce partenariat vise la fabrication, la distribution et la commercialisation d’équipements électriques algériens sur trois marchés clés d’Afrique […]

Sep 7, 2025 - 13:41
 0
L’Algérien GISB ELECTRIC signe un contrat de 480 M$ pour conquérir l’Afrique de l’Ouest

L’industrie algérienne franchit une étape majeure dans sa stratégie d’expansion continentale.

Le groupe industriel GISB ELECTRIC a annoncé ce dimanche la signature d’un accord stratégique d’une valeur de 480 millions de dollars avec le groupe afro-libanais SOGELUX.

Ce partenariat vise la fabrication, la distribution et la commercialisation d’équipements électriques algériens sur trois marchés clés d’Afrique de l’Ouest : le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

La signature s’est déroulée en marge de la 4ème édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), qui se tient au Palais des Expositions d’Alger, un cadre propice aux synergies interafricaines.

Pour GISB ELECTRIC, membre du Cluster Industriel Électrique d’Algérie (CIEL), cet accord est qualifié d’historique. Il constitue une reconnaissance tangible de la qualité et du potentiel d’innovation du savoir-faire national dans un secteur à forte valeur ajoutée.

Étalé sur une durée de trois ans, le partenariat ambitionne de faire de l’Algérie une plateforme de production et de distribution pour l’ensemble de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

À terme, le réseau de distribution devrait s’étendre à plus de 14 pays africains, illustrant une vision partagée pour un renforcement de la coopération Sud-Sud.