Le Chabab est leader provisoire et avertit le Mouloudia
Stade : Nelson-Mandela Affluence : faible Arbitres : Aouina, Amroune, Zerouga Buts : Mayo (27’), Hamroune (50’), Boukerchaoui ( 87’) – CRB Averts : Benguit ( 90’+2) CRB : Maachou, Boukerchaoui, Laouafi, Benayada, Keddad ( Bekkour 85’), Jacques Mbe Selmi ( Boussouf 71’), Mayo ( Hamroune 38’), Benguit, Mezianen ( Zerrouki 85’), Mahious Entr : …
![Le Chabab est leader provisoire et avertit le Mouloudia](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/match-CRB-2-Copier.jpg)
Stade : Nelson-Mandela
Affluence : faible
Arbitres : Aouina, Amroune, Zerouga
Buts : Mayo (27’), Hamroune (50’), Boukerchaoui ( 87’) – CRB
Averts : Benguit ( 90’+2)
CRB : Maachou, Boukerchaoui, Laouafi, Benayada, Keddad ( Bekkour 85’), Jacques Mbe
Selmi ( Boussouf 71’), Mayo ( Hamroune 38’), Benguit, Mezianen ( Zerrouki 85’), Mahious
Entr : Ramovic
USMK : Litim, Guemroud, Kaddour, Hoggas, Saadou, Zenasni ( Ibara 82’)
Touki, Bakir, Boumechra, Matam.W, Oukil
Entr : Hadjar
Contraints de gagner ce premier match de la deuxième moitié du championnat, les joueurs de Belouizdad ont fait le nécessaire pour remporter les trois points face à une équipe de l’USMK accrocheuse, mais qui n’était pas dans un bon jour. Grâce à cette victoire, l’équipe de Ramovic se hisse provisoirement à la première place du classement, en attendant le résultat du match mettant aux prises le MCA, actuel leader, et la JSK. Dès le début du match, les coéquipiers de Selmi ont cherché à prendre le contrôle pour éviter de donner confiance à l’adversaire et d’éventuelles mauvaises surprises. Malgré de nombreuses situations de jeu favorables, ils n’ont pas réussi à se créer de véritables occasions de but. Il a fallu attendre la 21’ pour voir Jacques Mbe manquer une belle opportunité d’ouvrir le score sur un coup franc bien tiré par Benguit.
Six minutes plus tard, Benguit s’est de nouveau illustré en servant idéalement Mayo dans la surface de réparation, qui n’a pas hésité à reprendre le ballon d’une frappe victorieuse, trompant le gardien Litim et donnant l’avantage à son équipe. La joie de Mayo a été de courte durée, car il a dû céder sa place à son coéquipier Hamroune en raison d’une blessure. Le choix de Ramovic s’est avéré judicieux, puisque Hamroune a marqué le deuxième but de son équipe à la 50’. À ce moment-là, les joueurs de Khenchela ont pris plus de risques en sortant de leur camp dans l’espoir de revenir au score, mais le Chabab a scellé le sort du match grâce à un troisième but du jeune Boukerchaoui à la 85’. Après cette victoire, l’équipe de Ramovic peut préparer sereinement son prochain match, de Coupe d’Algérie, face au MCA, ce dimanche au stade du 5-Juillet.
K. M.