Vaincre le signe indien face aux Kabyles au stade olympique
Après avoir vécu un coup de frein lors du précédent match en championnat contre l’ESM alors lanterne rouge, les Mouloudéens vont aborder ce soir le 123e Classico du nom au stade du 5-Juillet avec l’obligation de l’emporter afin de consolider leur place de leader. Après la finale de la Supercoupe d’Algérie contre le CRB, ce …
![Vaincre le signe indien face aux Kabyles au stade olympique](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/MCA-1.jpg)
Après avoir vécu un coup de frein lors du précédent match en championnat contre l’ESM alors lanterne rouge, les Mouloudéens vont aborder ce soir le 123e Classico du nom au stade du 5-Juillet avec l’obligation de l’emporter afin de consolider leur place de leader. Après la finale de la Supercoupe d’Algérie contre le CRB, ce n’est certainement pas le meilleur moment pour les Algérois de recevoir une équipe de la JSK devenue leur bête noire. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger n’a plus pris la mesure des Canaris au stade du 5-Juillet depuis le 6 avril 2013.
C’est à cette date que le MCA avait remporté le Classico sur le score de 3 à 1 grâce à une réalisation de Mustapha Djallit et un doublé de Samy Yachir. C’est sous la houlette d’un certain Djamel Menad que le Mouloudia réalisera l’exploit de gagner trois fois la même saison face au club kabyle. Depuis ce coup d’éclat, le MCA à enchaîné cinq rencontres dans le temple du football face au club kabyle sans obtenir le moindre succès. Et même si Fawzi Benzarti avait battu la JSK le 6 novembre 2022 à Dar El-Beida par un but à zéro, Patrice Beaumelle s’inclinera lui lors de la seconde manche à Tizi-Ouzou sur le score de 2 à 0. Cette fois-ci, le Mouloudia a l’occasion de prendre son envol en championnat à condition de se montrer ce soir souverain dans le temple du football. Dans l’histoire des deux clubs, le Mouloudia et la JSK ce sont affrontés à 123 reprises. Le MCA est légèrement mené avec 33 victoires pour 40 défaites. Quarante neuf rencontres se sont soldées par un match nul.
Le 3 à 0 de 2019 avait plongé le Doyen dans une crise abyssale
Bien évidement, aucun fan du Mouloudia ne peut oublier cette lourde défaite essuyée par le MCA contre la JSK au stade du 5-Juillet sur le score sans appel de 3 à 0. Malgré une présence massive des Chnaoua, le MCA version Djabou allait prendre l’eau dans le temple du football le 13 novembre 2019 grâce aux réalisations de Belgharbi, Hamroune et Sayah. Une lourde défaite qui plongera le club dans une crise abyssale.
N. L.