Le Championnat cadet sera qualificatif aux Jeux scolaires africains

La Fédération algérienne de boxe (FAB) a annoncé que le Championnat national de la catégorie cadets (garçons et filles), prévu du 16 au 21 février au complexe sportif Mohamed-Tikanouine d’El Harrach à Alger, servira de qualification pour les Jeux scolaires africains. La FAB a précisé dans un communiqué que les athlètes les plus performants lors …

Fév 9, 2025 - 23:09
 0
Le Championnat cadet sera qualificatif aux Jeux scolaires africains
La Fédération algérienne de boxe (FAB) a annoncé que le Championnat national de la catégorie cadets (garçons et filles), prévu du 16 au 21 février au complexe sportif Mohamed-Tikanouine d’El Harrach à Alger, servira de qualification pour les Jeux scolaires africains. La FAB a précisé dans un communiqué que les athlètes les plus performants lors de ce championnat seront sélectionnés pour représenter l’Algérie aux Jeux scolaires africains, qui se tiendront en août prochain dans la wilaya d’Annaba.
En outre, la Fédération algérienne de boxe a annoncé le report de toutes les compétitions prévues dans les mois à venir en raison de contraintes organisationnelles, y compris le Championnat national de la catégorie « minimes » qui devait avoir lieu cet été à Tébessa. La dernière compétition organisée avant cet ajournement était la Coupe d’Algérie des cadets (garçons et filles), qui s’est déroulée début juillet passé à la salle omnisports des Eucalyptus à Alger. Quant au Collège technique national initialement prévu les 7 et 8 février, il a été reporté à une date ultérieure. La FAB est en train d’étudier toutes les possibilités pour le programmer dans les plus brefs délais, afin que les réformes préconisées par les techniciens et les membres du BF soient débattues.
K. M.