Le ministre des Affaires religieuses préside une conférence scientifique sur les aspects éducatifs et spirituels du mois sacré

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé, jeudi à Alger, l'ouverture d'une conférence scientifique sur les aspects éducatifs et spirituels du mois sacré de Ramadhan. Dans son allocution à cette occasion, le ministre a affirmé que "cette conférence qui intervient à la veille de la nuit du doute, pour l'observation du croissant lunaire du mois de Ramadhan, se veut une opportunité de mettre en exergue l'aspect éducatif et spirituel du mois sacré". A cette occasion, le ministre a exhorté les imams à "s'acquitter de leur rôle en transmettant à la société les aspects éducatifs et spirituels du mois de Ramadhan", en appelant, entre autres, à "l'accomplissement du devoir du jeûne loin du gaspillage d'argent". Le ministre a en outre mis en avant la nécessité de faire de ce mois sacré "une occasion pour se rapprocher davantage d'Allah Tout-Puissant et de s'éloigner des péchés". Cette conférence a connu la présence d'une délégation de la Ligue des oulémas, prêcheurs et imams du Sahel (LOPIS), une délégation de l'Assemblée générale pour la réconciliation en Afrique, ainsi qu'un groupe d'étudiants africains issus des instituts de formation des imams, des écoles coraniques et des zaouïas d'Algérie.         

Fév 27, 2025 - 20:12
 0
Le ministre des Affaires religieuses préside une conférence scientifique sur les aspects éducatifs et spirituels du mois sacré
Le ministre des Affaires religieuses préside une conférence scientifique sur les aspects éducatifs et spirituels du mois sacré

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé, jeudi à Alger, l'ouverture d'une conférence scientifique sur les aspects éducatifs et spirituels du mois sacré de Ramadhan.

Dans son allocution à cette occasion, le ministre a affirmé que "cette conférence qui intervient à la veille de la nuit du doute, pour l'observation du croissant lunaire du mois de Ramadhan, se veut une opportunité de mettre en exergue l'aspect éducatif et spirituel du mois sacré".

A cette occasion, le ministre a exhorté les imams à "s'acquitter de leur rôle en transmettant à la société les aspects éducatifs et spirituels du mois de Ramadhan", en appelant, entre autres, à "l'accomplissement du devoir du jeûne loin du gaspillage d'argent".

Le ministre a en outre mis en avant la nécessité de faire de ce mois sacré "une occasion pour se rapprocher davantage d'Allah Tout-Puissant et de s'éloigner des péchés".

Cette conférence a connu la présence d'une délégation de la Ligue des oulémas, prêcheurs et imams du Sahel (LOPIS), une délégation de l'Assemblée générale pour la réconciliation en Afrique, ainsi qu'un groupe d'étudiants africains issus des instituts de formation des imams, des écoles coraniques et des zaouïas d'Algérie.