L’UGTA appelle à l’union nationale
À l’occasion de la Journée internationale du travail, le secrétaire général de l’UGTA, Amar Takdjout, a lancé un appel à l’union et à la mobilisation des travailleurs pour défendre les intérêts suprêmes de l’Algérie et renforcer le front intérieur face aux menaces. Lors d’un rassemblement tenu à la Maison du peuple à Alger, en présence […] The post L’UGTA appelle à l’union nationale appeared first on Le Jeune Indépendant.

À l’occasion de la Journée internationale du travail, le secrétaire général de l’UGTA, Amar Takdjout, a lancé un appel à l’union et à la mobilisation des travailleurs pour défendre les intérêts suprêmes de l’Algérie et renforcer le front intérieur face aux menaces.
Lors d’un rassemblement tenu à la Maison du peuple à Alger, en présence du ministre du Travail, Fayçal Bentaleb, Amar Takdjout a insisté sur l’urgence d’une implication active des travailleurs dans les efforts de développement national. Selon lui, préserver les acquis du pays et contrer les manœuvres hostiles nécessite une vigilance collective et un engagement de tous les secteurs.
Il a salué le message adressé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 1er Mai, soulignant sa portée « politique, économique et sociale profonde ». L’UGTA, a-t-il affirmé, soutient pleinement les décisions « courageuses » du chef de l’État, notamment celles visant à relancer l’économie, à améliorer les conditions de vie des travailleurs et à préserver le rôle social de l’État.
Le secrétaire général de l’UGTA a également mis en garde contre un contexte régional et international instable, qui impose aux travailleurs un surcroît d’efforts. Il les a appelés à faire preuve de la même détermination qu’aux heures glorieuses de la Révolution et durant les années noires, pour défendre les institutions de la République.
Évoquant les avancées récentes du pays, il a estimé que celles-ci témoignent de l’attention particulière que le président accorde au monde du travail.
Enfin, fidèle à l’engagement historique de l’Algérie envers les causes justes dans le monde, Amar Takdjout a exprimé la solidarité absolue de l’UGTA avec les luttes des travailleurs en Palestine et au Sahara occidental.
Par ailleurs, le SG de l’UGTA a annoncé l’organisation prochaine de plusieurs rencontres avec les différents départements ministériels et le patronat, ainsi qu’une conférence syndicale africaine prévue pour le mois d’octobre.
The post L’UGTA appelle à l’union nationale appeared first on Le Jeune Indépendant.