O Marseille : De Zerbi encense Gouiri

Présent en conférence de presse suite à la large victoire de l’Olympique de Marseille face à l’AS Saint-Étienne, Roberto De Zerbi a encore une fois encensé son attaquant algérien, recruté lors du mercato hivernal, Amine Gouiri. Deux buts et trois passes décisives en trois rencontres, soit à peu de choses près son bilan de toute […]

Fév 16, 2025 - 10:12
 0
O Marseille : De Zerbi encense Gouiri

Présent en conférence de presse suite à la large victoire de l’Olympique de Marseille face à l’AS Saint-Étienne, Roberto De Zerbi a encore une fois encensé son attaquant algérien, recruté lors du mercato hivernal, Amine Gouiri.

Deux buts et trois passes décisives en trois rencontres, soit à peu de choses près son bilan de toute la saison avec Rennes. Transféré pour environ 20 millions d’euros à l’OM cet hiver, Amine Gouiri ne doit absolument pas regretter son choix, lui qui a quitté un statut de remplaçant chez une écurie qui joue son maintien à celui de titulaire indiscutable dans un club qui fonce vers la Ligue des Champions.

Roberto De Zerbi, son entraîneur, parvient pour l’instant à tirer le meilleur de son attaquant algérien. Il explique d’ailleurs qu’il ne manque pas énormément à Gouiri pour qu’il devienne un joueur de classe mondiale : «C’est un joueur très, très fort. Il doit penser que c’est un vrai numéro 9. C’est toujours bien de jouer à plusieurs postes, mais j’en ai parlé avec lui et je pense qu’il faut qu’il se spécialise dans ce poste d’avant-centre. Il doit savoir où se trouve toujours le but et vraiment réussir à avoir cette conclusion parfaite. Je pense que quand il réussira à améliorer ces aspects-là, ce sera vraiment un joueur de premier niveau européen, parce que c’est déjà quelqu’un de fondamental pour l’équipe.»

M.M.