Déjà vainqueur de cette compétition la saison passée avec le CR Belouizdad, son ancienne équipe et futur adversaire en finale, Marcos Paquetà a parlé de la possibilité de remporter son deuxième trophée de suite lors du point de presse tenu juste après la fin de la demi-finale contre l’USM El-Harrach.
A ce sujet, il a déclaré : « Pour l’instant, je ne pense pas encore à la finale. Nous venons juste de valider notre billet, je préfère donc savourer ces moments. Bien profiter de ces scènes de joie. J’espère que nous les revivrons ensemble dans quelques semaines. Offrir la Coupe d’Algérie à nos supporters, c’est notre but. Nous savons tous que ce ne sera pas facile mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous sommes déterminés à bien faire, après il faudra aussi faire le job sur le terrain pour avoir le dernier mot et atteindre notre objectif ».
« Notre qualification est méritée »
Concernant la qualification décrochée contre les Harrachis, le technicien brésilien a dit : « Nous avons passé une semaine difficile, compliquée, après notre élimination en Coupe de la CAF. Nous étions sous pression. Nous savions tous qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. Grâce à notre envie de bien faire, nous avons pu valider notre billet pour la finale de cette compétition. Le match a été équilibré. Notre adversaire, bien qu’il vienne de la deuxième division, a joué sans complexe. Ses joueurs se sont bien débrouillés et nous ont même créé beaucoup de difficultés. En fin de compte, nous avons su faire la différence au moment qu’il fallait. Nous avons fait le nécessaire pour préserver notre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Dans l’ensemble, je dirais que notre qualification est méritée. Personne ne pourra dire le contraire ».
« Le CRB a changé »
Interrogé à propos de son ancienne équipe qu’il retrouvera en finale de la Coupe d’Algérie, Marcos Paquetà a répliqué : « Je pense que la donne sera différente des matchs de championnat. La, nous parlons d’une finale. Elle se jouera sur des petits détails. Pour ce qui est du CRB, je pense que le groupe a beaucoup changé depuis la saison passée. Il y a des nouveaux joueurs, un nouveau système qui a été mis en place donc ce n’est pas la même équipe que j’ai dirigé la saison passée ».
« On ne lâchera pas le championnat »
Pour conclure, Marcos Paquetà a parlé une nouvelle fois de la Ligue 1. « Oui, nous sommes en finale de la Coupe d’Algérie mais il faut savoir aussi que nous n’avons nullement l’intention de lâcher la Ligue 1. Nous allons tout donner pour finir la saison en force. Nous jouerons toutes nos rencontres de la même manière. Nous essayerons de récolter le maximum de points. On verra ensuite ce que le destin nous réservera ». Ce samedi, les Rouge et Noir recevront la JSK lors d’une rencontre dont les points seront décisifs dans la course pour une place sur le podium.
Nassim A.