Pétrole: Le Brésil rejoint une charte liée à l’Opep

Le Brésil a annoncé mardi son entrée dans la Charte de coopération entre pays producteurs de pétrole (CoC), liée à l’Opep. En tant que membre de la charte CoC, le Brésil «peut promouvoir des discussions sur l’utilisation de technologies propres et alternatives pour le financement de projets de décarbonisation», affirme le ministre brésilien des Mines […]

Fév 19, 2025 - 20:07
 0
Pétrole: Le Brésil rejoint une charte liée à l’Opep

Le Brésil a annoncé mardi son entrée dans la Charte de coopération entre pays producteurs de pétrole (CoC), liée à l’Opep.
En tant que membre de la charte CoC, le Brésil «peut promouvoir des discussions sur l’utilisation de technologies propres et alternatives pour le financement de projets de décarbonisation», affirme le ministre brésilien des Mines et de l’Energie dans un communiqué.
Le Brésil aura un rôle consultatif, sans prendre part aux décisions stratégiques liées aux quotas de production des principaux exportateurs de pétrole.
«Contrairement à l’Opep et à l’Opep+, la charte n’a pas pour vocation la réduction de la production ou la régulation des prix. Il s’agit d’un forum de discussion sur des sujets liés à la transition énergétique ou les avancées technologies», a souligné à la presse un porte-parole du ministère des Mines et de l’Energie.
R. E.