Royal Air Maroc : 171 passagers bloqués en France depuis 24h après un incident
Un moment de panique, suivi d’une attente qui s’éternise. Les 177 passagers d’un vol Royal Air Maroc (RAM) entre Nantes et Casablanca vivent un véritable... The post Royal Air Maroc : 171 passagers bloqués en France depuis 24h après un incident appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Un moment de panique, suivi d’une attente qui s’éternise. Les 177 passagers d’un vol Royal Air Maroc (RAM) entre Nantes et Casablanca vivent un véritable calvaire depuis 24h. Ils sont bloqués dans l’aéroport français après un incident qui a coulé leur avion au sol.
Selon le journal français Ouest, les passagers du Boeing 737 de la RAM devaient embarquer vers le Maroc hier vendredi à 18h30.
Mais en embarquant dans l’avion à l’aéroport de Nantes, un incident inhabituel s’est produit, provoquant un moment de panique parmi les voyageurs.
Un problème s’est produit sur un des moteurs de l’avion, avant le décollage. Certains passagers auraient même vu un départ de feu, selon la même source. « Des gamins ont eu peur, certains ont pleuré », assure l’un d’eux.
Des passagers de la RAM en colère
L’équipage décide de retourner vers l’aérogare pour débarquer les passagers. « Les pompiers sont intervenus aussitôt. Il y avait bien un soupçon de départ de feu dans le moteur défectueux », confirme la direction de l’aéroport. Les pompiers ont sécurisé l’évacuation des passagers.
Si le départ de feu n’a pas été confirmé, l’avion de la Royal Air Maroc reste immobilisé. 24 heures après l’incident, il n’avait toujours pas décollé, confirme Ouest France, ce samedi en début de soirée.
Les passagers se plaignent également de la prise en charge. « Une trentaine d’entre nous a passé la nuit dans l’une des salles de l’aérogare. D’autres ont été logés à l’hôtel. Certains, comme c’est mon cas, à nos propres frais ! », témoigne l’un d’eux.
The post Royal Air Maroc : 171 passagers bloqués en France depuis 24h après un incident appeared first on Visas & Voyages Algérie.