Yacine  Hamza veut conserver son maillot jaune

Coup d’envoi aujourd’hui, à 11h, de la 4e étape du Tour d’Algérie cycliste. Pour cette nouvelle étape, le départ sera donné à partir la capitale des Aurès, Batna, en direction de la ville des Zibans, Biskra. Par A. A. Les Zibans sont situés sur l’Atlas saharien et le Sahara, et dont la ville principale est …

Fév 11, 2025 - 23:24
 0
Yacine  Hamza veut conserver son maillot jaune
Coup d’envoi aujourd’hui, à 11h, de la 4e étape du Tour d’Algérie cycliste. Pour cette nouvelle étape, le départ sera donné à partir la capitale des Aurès, Batna, en direction de la ville des Zibans, Biskra.
Par A. A.
Les Zibans sont situés sur l’Atlas saharien et le Sahara, et dont la ville principale est Biskra. Les Zibans sont la région saharienne la plus peuplée du pays et disposent de riches palmeraies. Ce Tour d’Algérie, comme l’a déclaré le président de la Fédération algérienne de cyclisme, sera l’occasion de découvrir le riche patrimoine algérien en programmant, à cette occasion, plusieurs ateliers pour faire connaître chaque coin du pays aux coureurs, mais aussi à l’ensemble de ceux qui y prennent part. Pour rappel, ce parcours entre les villes de Batna et de Biskra se fera sur une distance de 156,3 km. Il est également important de rappeler que ce sera la plus longue distance depuis l’entame du Tour d’Algérie. Pour preuve, la première étape, entre Guelma et Constantine, était de 106,2 km. La seconde, entre Constantine et Sétif, s’est étalée sur 145,5 km, et la 3e, entre Sétif et Batna, s’est disputée sur une distance de 130,6 km. Toutefois, cette 4e étape ne sera pas la plus longue du Tour d’Algérie 2025, puisque la 8e, entre Laghouat et Ghardaïa, se fera sur une distance de 197,8 km, et sera suivie par la 9e étape, Ghardaïa – Ouargla, sur 189,5 km. Des distances importantes où les coureurs se léveront à une rude bataille tactique.
Il est en tête du classement général  
L’Algérien Hamza Yacine, de la formation Madar Pro-Cycling Team, a remporté au sprint final la deuxième étape du Tour d’Algérie 2025, disputée lundi dernier entre Constantine et Sétif, sur une distance de 145,5 km, en 3 heures, 28 minutes et 51 secondes. Le coureur algérien a devancé, dans l’ordre, Maekele Milkiyas de l’équipe nationale d’Érythrée et Mohamed Nadjib Assal du Mouloudia d’Alger, auteurs du même temps. Déjà vainqueur lors de la première étape, entre Guelma et Constantine, sur une distance de 103 kilomètres, l’Algérien Hamza Yacine a conservé son maillot jaune du leader du Tour d’Algérie cycliste 2025 pour la seconde journée de suite. Il est clair que Hamza Yacine veut conserver de nouveau son maillot jaune, mais aussi le maillot vert du meilleur sprinter. Pour rappel, 83 coureurs étaient concernés par le départ de la troisième étape d’hier, entre les villes de Sétif et de Batna.
L’Érythréen Maekele Milkiyas, un sérieux concurrent
 De l’avis de l’ensemble des observateurs, le jeune coureur d’Érythrée, Maekele Milkiyas, reste un sérieux concurrent pour Hamza Yacine. Pour rappel, Maekele Milkiyas, qui a remporté le Grand Prix Sakiet-Sidi-Youssef, a remporté par la même occasion le maillot blanc du meilleur espoir. Cela prouve toutes les intentions du jeune coureur qui aspire à remporter le Tour d’Algérie, comme il l’a déclaré à l’issue du Grand Prix de Sakiet Sidi Youssef : « Je suis très heureux par ce premier prix que je viens de gagner. Je ne vous cache pas que je suis venu en Algérie avec la ferme intention de remporter ce Tour. Je suis resté sur une grosse déception l’année passée, car j’ai raté la première place. Pour cette nouvelle édition, j’ai pris le temps de me préparer comme il se doit et je vise le maillot jaune. J’espère que moi et mon équipe travaillerons bien lors des prochaines étapes, même si je sais que la concurrence sera très rude. »
A.  A.