Arkab s'entretient avec le ministre italien de l'Environnement et de la Sécurité énergétique

ROME- Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s'est entretenu, mercredi à Rome, avec le ministre italien de l'Environnement et de la Sécurité énergétique, Gilberto Pichetto Fratin, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine énergétique. Les discussions ont porté sur les énergies renouvelables, la production et le transport de l'hydrogène vert ainsi que l'acheminement de l'énergie électrique vers l'Europe via un câble sous-marin en passant par l'Italie. Ces entretiens se sont déroulés en marge de la visite officielle du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en République italienne, accompagné d'une importante délégation ministérielle, au cours de laquelle il a présidé, côté algérien, les travaux de la 5e session du Sommet intergouvernemental algéro-italien de haut niveau. Cette visite revêt une importance particulière pour le renforcement des liens d'amitié historique et le développement des relations bilatérales dans de nombreux domaines entre les deux pays amis.

Juil 23, 2025 - 19:50
 0
Arkab s'entretient avec le ministre italien de l'Environnement et de la Sécurité énergétique

ROME- Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s'est entretenu, mercredi à Rome, avec le ministre italien de l'Environnement et de la Sécurité énergétique, Gilberto Pichetto Fratin, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine énergétique.

Les discussions ont porté sur les énergies renouvelables, la production et le transport de l'hydrogène vert ainsi que l'acheminement de l'énergie électrique vers l'Europe via un câble sous-marin en passant par l'Italie.

Ces entretiens se sont déroulés en marge de la visite officielle du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en République italienne, accompagné d'une importante délégation ministérielle, au cours de laquelle il a présidé, côté algérien, les travaux de la 5e session du Sommet intergouvernemental algéro-italien de haut niveau.

Cette visite revêt une importance particulière pour le renforcement des liens d'amitié historique et le développement des relations bilatérales dans de nombreux domaines entre les deux pays amis.