Sonelgaz: nouveau pic record de consommation électrique
ALGER- La consommation nationale de l'énergie électrique a enregistré, mercredi, un huitième pic record au cours du mois de juillet, atteignant 20.628 mégawatts à 14h43, a indiqué la société Sonelgaz via sa filiale Sonelgaz-Transport d'électricité et Opérateur système. Dans son communiqué, la société a attribué ce pic à l'augmentation sensible de la demande en énergie, en raison des températures élevées et du taux d'humidité important enregistrés dans plusieurs wilayas du pays durant ce mois de juillet. Ce record intervient alors que "les équipes des systèmes de contrôle des différentes filiales de Sonelgaz, notamment celles de production, du transport et de la distribution, sont en état de veille et de mobilisation afin de garantir l'équilibre du système électrique national", selon la même source. Sonelgaz a assuré avoir mobilisé des équipes d'intervention sur le terrain pour faire face à toute urgence, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de préparation pour l'été 2025, visant à "garantir la qualité et la continuité du service public" à travers les investissements réalisés par le groupe.


ALGER- La consommation nationale de l'énergie électrique a enregistré, mercredi, un huitième pic record au cours du mois de juillet, atteignant 20.628 mégawatts à 14h43, a indiqué la société Sonelgaz via sa filiale Sonelgaz-Transport d'électricité et Opérateur système.
Dans son communiqué, la société a attribué ce pic à l'augmentation sensible de la demande en énergie, en raison des températures élevées et du taux d'humidité important enregistrés dans plusieurs wilayas du pays durant ce mois de juillet.
Ce record intervient alors que "les équipes des systèmes de contrôle des différentes filiales de Sonelgaz, notamment celles de production, du transport et de la distribution, sont en état de veille et de mobilisation afin de garantir l'équilibre du système électrique national", selon la même source.
Sonelgaz a assuré avoir mobilisé des équipes d'intervention sur le terrain pour faire face à toute urgence, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de préparation pour l'été 2025, visant à "garantir la qualité et la continuité du service public" à travers les investissements réalisés par le groupe.