Baddari inspecte les travaux de l’université USTHB
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kamal Baddari, a effectué aujourd’hui une visite d’inspection à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) à Bab Ezzouar. Cette visite a permis de constater l’avancement des vastes travaux de réaménagement entrepris dans cette institution, la plus grande université du pays avec […]

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kamal Baddari, a effectué aujourd’hui une visite d’inspection à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) à Bab Ezzouar.
Cette visite a permis de constater l’avancement des vastes travaux de réaménagement entrepris dans cette institution, la plus grande université du pays avec une superficie de 138 hectares.
M. Bidari a insisté auprès des responsables des travaux sur la nécessité de préserver le caractère architectural unique de l’USTHB. Conçue par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, l’université est considérée comme un chef-d’œuvre architectural et fait partie intégrante du patrimoine national.
Le ministre a souligné l’importance de respecter cette identité distinctive tout en modernisant les infrastructures pour le bien-être des étudiants et du corps professoral.