Belaribi : 322 établissements éducatifs réceptionnés cette année

Le secteur de l’éducation en Algérie connaît un dynamisme notable, comme l’a révélé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. En marge de sa visite dans la wilaya de Biskra, le ministre a annoncé une augmentation significative du nombre d’infrastructures publiques livrées cette année, atteignant 322 établissements éducatifs. Cet […]

Sep 2, 2025 - 21:45
 0
Belaribi : 322 établissements éducatifs réceptionnés cette année

Le secteur de l’éducation en Algérie connaît un dynamisme notable, comme l’a révélé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

En marge de sa visite dans la wilaya de Biskra, le ministre a annoncé une augmentation significative du nombre d’infrastructures publiques livrées cette année, atteignant 322 établissements éducatifs.

Cet effort représente un investissement colossal de 94 milliards de dinars algériens, témoignant de l’engagement de l’État pour moderniser et étendre son parc scolaire. M. Belaribi a également précisé que toutes les études et validations relatives au programme de 224 établissements éducatifs, inscrits dans la loi de finances 2025, sont finalisées. Il a souligné que 90% des projets prévus dans ce programme ont déjà démarré, signalant une exécution rapide et efficace des plans gouvernementaux pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves à travers le pays.