Spéculation : Trois individus en détention préventive pour trafic de pneus à Tiaret et Oum El Bouaghi
La lutte contre la spéculation illicite sur les produits essentiels s’intensifie à travers le pays. Trois individus ont été placés en détention préventive par les tribunaux de Tiaret et d’Oum El Bouaghi pour leur implication présumée dans le trafic et la spéculation sur les pneus de véhicules, mettant en lumière l’action résolue des services de […]

La lutte contre la spéculation illicite sur les produits essentiels s’intensifie à travers le pays.
Trois individus ont été placés en détention préventive par les tribunaux de Tiaret et d’Oum El Bouaghi pour leur implication présumée dans le trafic et la spéculation sur les pneus de véhicules, mettant en lumière l’action résolue des services de sécurité.
À Tiaret, le parquet a annoncé le placement en détention de deux personnes. Le 31 août 2025, les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont réussi à saisir une quantité de 525 pneus neufs, manifestement destinés à la spéculation.
Les investigations préliminaires ont conduit à l’arrestation des nommés (H.J.) et (M.B.). Présentés ce mardi devant le parquet, ils ont été déférés devant le tribunal correctionnel selon la procédure de comparution immédiate pour délit de spéculation illicite.
L’affaire a été reportée au 9 septembre 2025, avec maintien en détention des deux accusés. Il est à noter que (M.B.) avait déjà été condamné dans une affaire similaire à 7 ans de prison ferme, suite à la saisie de 480 pneus.
Dans un dossier similaire, le tribunal d’Oum El Bouaghi a également ordonné le placement en détention provisoire d’un individu.
Les services de police judiciaire y ont saisi 304 pneus lors de la perquisition de dépôts non déclarés appartenant à un détaillant. Le mis en cause, (B.G.), âgé de 49 ans, a été présenté ce mardi devant le parquet, puis déféré devant le tribunal en comparution immédiate.
L’audience a été reportée au 9 septembre 2025, et l’accusé a été placé en détention préventive.