Le NC Béjaia et le MC Alger intraitables

Une fois de plus, les deux leaders des deux poules composant le palier de l’élite nationale de volley-ball, dames, à savoir le MC Alger (poule Centre-Ouest) et le NC Béjaia (Centre-Est) ont confirmé leur domination, en s’imposant lors de la 10e journée du championnat d’Algérie de Nationale-1. Par N. E. Les Algéroises du MCA ont …

Fév 9, 2025 - 23:11
 0
Le NC Béjaia et le MC Alger intraitables

Une fois de plus, les deux leaders des deux poules composant le palier de l’élite nationale de volley-ball, dames, à savoir le MC Alger (poule Centre-Ouest) et le NC Béjaia (Centre-Est) ont confirmé leur domination, en s’imposant lors de la 10e journée du championnat d’Algérie de Nationale-1.

Par N. E.

Les Algéroises du MCA ont pris le meilleur devant la coriace formation du NR Chlef sur le score de 3-2 (25-22, 25-22, 19-25, 20-25, 15-13, alors que pour leur part, les filles du NC Bejaïa, ont eu le dernier mot en prenant facilement le dessus sur l’équipe de l’ASW Bejaia par 3-0 (9-25, 11-25, 13-25). À la faveur de ses résultats, les Vert et Rouge d’Alger consolident leur première place au classement de la poule Centre-Ouest, et comptabilisent désormais 29 points, avec 5 longueurs d’avance sur leur poursuivant direct, Seddouk VB (2e, 24 points), victorieux face à la Bravoure Bejaïa sur le score de 3 sets à zéro (12-25, 16-25, 15-25). Dans ce même ensemble, la JS Azazga (3e, 22 points) et l’US Ben Aknoun (5e, 14 points), se sont imposés respectivement face au NR Saidali (3-1) et l’USP Akbou (3-0). Dans la poule Centre-Est, les Béjaouies du NCB font cavalier seul avec 30 points et 3 unités d’avance sur leur dauphin, le MB Béjaia (2e, 27 points), qui s’est imposé hors de ses bases lors de ce 10e round du championnat face à la JS Tizinberbère, sur le score de 3 manches à rien (10-25, 19-25, 10-25). L’autre bonne opération, a été réalisée par la rigoureuse formation de l’OS Tichy qui est revenue de Toudja avec les points de la victoire par 3 sets à 0 face au club local CRRT. Les volleyeuses de Tichy occupent toujours la 3e position au classement et sont assurées pour le moment de disputer les Play-offs.

Le WAB s’impose et préserve ses chances pour jouer les play-offs
Le choc qui a opposé le WA Béjaia et le RC Béjaia dans le cadre de la 10e journée du championnat de volley-ball nationale 1 A (dames), aura tenu ses promesses, dans la mesure où il a été très disputé entre les deux équipes. La volonté a fait finalement la différence, dans la mesure où le WAB, a réussi à s’imposer de fort belle manière sur le score de 3 sets à 1 (3-1), se permettant ainsi de conserver ses chances intactes pour terminer à la 4e place qualificative pour les play-offs. Et pourtant, le premier sept a été remporté par les visiteuses par un score de (25/22), avant que les joueuses d’Islam Hammouche ne reviennent dans le second set pour le remporter par (25/22). Cela semble avoir donné plus de détermination et de volonté pour l’équipe locale, qui a réussi à s’illustrer de fort belle manière, en décrochant le troisième set avec un score de (25/21) et de s’imposer au dernier set, par (25/11). Ce qui a permis à l’équipe de WAB de conserver ses chances intactes de jouer les play-offs, en occupant la 5e place avec 11 points, derrière le RCB (4e, 12 pts), tandis que le CRB Toudja arrivé à la (6e, 10 pts). La quatrième place sera disputée entre ces trois formations, sachant que le WAB aura l’avantage du calendrier, contrairement au RCB et le CRT qui auront à affronter le NCB et le MBB qui occupent les premières places au classement général.

A. B.