El Khroub (Constantine) se mobilise pour ses citoyens : Vers l’optimisation de la gestion communale
Le président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Khroub, Mehdi Amine Daâs, a présidé hier, mardi 13 mai, une importante réunion de travail au siège de la commune. Cette session, qui s’inscrit dans une démarche d’optimisation de la gestion communale, a ciblé les insuffisances constatées dans les ressources humaines de certaines directions. Les discussions ont […] The post El Khroub (Constantine) se mobilise pour ses citoyens : Vers l’optimisation de la gestion communale first appeared on L'Est Républicain.

Le président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Khroub, Mehdi Amine Daâs, a présidé hier, mardi 13 mai, une importante réunion de travail au siège de la commune. Cette session, qui s’inscrit dans une démarche d’optimisation de la gestion communale, a ciblé les insuffisances constatées dans les ressources humaines de certaines directions. Les discussions ont porté sur les préoccupations et les lacunes qui entravent la qualité des services offerts aux citoyens. Les participants ont défini avec précision les axes prioritaires d’intervention et établi des mécanismes de mise en œuvre assortis d’évaluations régulières pour garantir une exécution optimale des missions confiées. Plusieurs observations ont été enregistrées durant cette session et des propositions concrètes ont émergé pour améliorer les prestations communales. Daâs a particulièrement insisté auprès des directeurs et chefs de services sur l’importance du travail collaboratif comme levier essentiel pour une bonne gouvernance et une prise en charge efficace des attentes des citoyens. Cette initiative reflète la volonté de la municipalité d’El Khroub de moderniser son administration et de hisser la qualité de son service public au niveau des aspirations de la commune et de ses habitants. La rencontre a rassemblé le secrétaire général par intérim de la commune, le vice-président chargé de l’éducation et des affaires sociales, ainsi que plusieurs responsables dont les directeurs de l’administration générale, des finances et des propriétés, des ressources humaines et des travaux. Le chef du service organisation et affaires générales et le responsable des moyens généraux étaient également présents.
Engagements concrets pour les 25 logements ruraux
Par ailleurs, les responsables de la commune d’El Khroub se sont engagés à répondre aux préoccupations des habitants du groupement résidentiel de 25 logements ruraux. Une sortie sur le terrain a été organisée dimanche 11 mai sous la supervision du chef de la daïra d’El Khroub, Ilyas Haddad, accompagné des services concernés, au quartier Aissani Ammar qui compte 35 logements ruraux. Les résidents ont exposé leurs inquiétudes concernant la détérioration des conduites d’assainissement, l’absence de raccordement au gaz naturel et les besoins d’extension du réseau électrique. Les autorités présentes se sont engagées à traiter ces problèmes selon leurs compétences respectives. Par ailleurs, conformément aux directives du wali, Abdelkhalek Sayouda, concernant le suivi des projets de développement, le chef de daïra a inspecté l’avancement des travaux d’assainissement du quartier Echourouk. Il a exhorté l’entreprise de réalisation « ONA ETR » à accélérer le rythme des travaux pour livrer le projet dans les meilleurs délais.
R. S.
The post El Khroub (Constantine) se mobilise pour ses citoyens : Vers l’optimisation de la gestion communale first appeared on L'Est Républicain.