Ghaza: le Forum des journalistes palestiniens appelle les médias internationaux à documenter le génocide sioniste
GHAZA - Le Forum des journalistes palestiniens a appelé les médias internationaux à prendre des mesures urgentes pour documenter les crimes sionistes dans la bande de Ghaza, qui ont entraîné un génocide et des souffrances humaines sans précédent. Dans un communiqué publié dimanche, le Forum a affirmé que "l'absence de couverture médiatique directe représente une soumission au blocus injuste imposé à la réalité de la situation à Ghaza, permettant ainsi à l'occupation de poursuivre ses tentatives de dissimulation de ses crimes contre les civils innocents". Il a souligné que "la présence des médias internationaux à Ghaza est essentielle pour garantir la documentation des crimes et violations en temps opportun". En effet, selon la source, "le passage du temps sans que les équipes médiatiques ne parviennent sur les lieux des crimes facilite pour l'occupant la dissimulation des preuves et l'effacement des traces des crimes, empêchant ainsi la vérité d'atteindre le monde et entravant la quête de justice pour les victimes". Le Forum des journalistes palestiniens a averti que le maintien du blocus médiatique depuis 15 mois pendant la guerre d'extermination à Ghaza constitue une "violation flagrante de la liberté de la presse et du droit des peuples à connaître la vérité". Il a appelé les journalistes et les institutions médiatiques à "refuser les diktats (sionistes) et à ne pas se soumettre aux tentatives de les empêcher d'accomplir leur devoir moral et professionnel". Le Forum a, enfin, réaffirmé que documenter les crimes et les transmettre au monde "n'est pas seulement une responsabilité professionnelle, mais un devoir humanitaire et moral qui exige du courage et de la persévérance face à tous les obstacles".
GHAZA - Le Forum des journalistes palestiniens a appelé les médias internationaux à prendre des mesures urgentes pour documenter les crimes sionistes dans la bande de Ghaza, qui ont entraîné un génocide et des souffrances humaines sans précédent.
Dans un communiqué publié dimanche, le Forum a affirmé que "l'absence de couverture médiatique directe représente une soumission au blocus injuste imposé à la réalité de la situation à Ghaza, permettant ainsi à l'occupation de poursuivre ses tentatives de dissimulation de ses crimes contre les civils innocents".
Il a souligné que "la présence des médias internationaux à Ghaza est essentielle pour garantir la documentation des crimes et violations en temps opportun". En effet, selon la source, "le passage du temps sans que les équipes médiatiques ne parviennent sur les lieux des crimes facilite pour l'occupant la dissimulation des preuves et l'effacement des traces des crimes, empêchant ainsi la vérité d'atteindre le monde et entravant la quête de justice pour les victimes".
Le Forum des journalistes palestiniens a averti que le maintien du blocus médiatique depuis 15 mois pendant la guerre d'extermination à Ghaza constitue une "violation flagrante de la liberté de la presse et du droit des peuples à connaître la vérité".
Il a appelé les journalistes et les institutions médiatiques à "refuser les diktats (sionistes) et à ne pas se soumettre aux tentatives de les empêcher d'accomplir leur devoir moral et professionnel".
Le Forum a, enfin, réaffirmé que documenter les crimes et les transmettre au monde "n'est pas seulement une responsabilité professionnelle, mais un devoir humanitaire et moral qui exige du courage et de la persévérance face à tous les obstacles".