La 2e étape, entre Constantine et Sétif, prévue aujourd’hui 

Après la première étape, hier, qui s’est déroulée entre les villes de Guelma et de Constantine, sur une distance de 103.2 km, c’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi de la seconde étape, entre Constantine et Sétif, sur une distance de 145,5 km. Beaucoup pensent que ce parcours des Hauts-Plateaux a toujours été très …

Fév 9, 2025 - 23:11
 0
La 2e étape, entre Constantine et Sétif, prévue aujourd’hui 
Après la première étape, hier, qui s’est déroulée entre les villes de Guelma et de Constantine, sur une distance de 103.2 km, c’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi de la seconde étape, entre Constantine et Sétif, sur une distance de 145,5 km. Beaucoup pensent que ce parcours des Hauts-Plateaux a toujours été très disputé, surtout que cette seconde étape sera la plus longue depuis l’entame du Tour d’Algérie 2025. Il est clair que le vainqueur de cette 2e étape prendre un ascendant psychologique en prévision des autres étapes. Pour rappel, ce Tour d’Algérie est inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale, et placé sous le contrôle d’un collège de commissaires de course, présidé par le Belge Patrick Demunter. C’est dire que le Tour d’Algérie 2025 sera une étape importante pour récolter des points, en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, plus précisément au Rwanda.
Les coureurs algériens très attendus 
Après avoir raté la première place lors du Grand Prix Sakiet-Sidi-Youssef, beaucoup pensent que les coureurs algériens auront la chance de se racheter lors des prochaines étapes, notamment celle d’aujourd’hui, qui se déroulera entre les villes de Constantine et de Sétif, sur une distance de 145,5 km. Yacine Hamza, de la formation Team Madar Procycling, ainsi que Mohamed Nadjib Assal, du Mouloudia d’Alger, seront les grands favoris pour réaliser pas mal de bonnes performances lors de ce Tour d’Algérie, même si la course sera d’un niveau très relevé. Les coureurs algériens promettent de se racheter lors des prochaines étapes.
A. A.