Le bâtonnier d’Alger, Me Mohamed Baghdadi au Jour d’Algérie «La procédure dans l’affaire Sansal est respectée et se déroule convenablement»

Le bâtonnier d’Alger, Me Mohamed Baghdadi, interrogé hier sur l’affaire Boualem Sansal, a affirmé que la  » procédure est respectée et se déroule convenablement « . A la question sur les intentions des médias français qui mènent une campagne de désinformation, sur une prétendue grève de la faim ou de l’arrêt de traitement médical par le […]

Fév 26, 2025 - 02:07
 0
Le bâtonnier d’Alger, Me Mohamed Baghdadi au Jour d’Algérie «La procédure dans l’affaire Sansal est respectée et se déroule convenablement»

Le bâtonnier d’Alger, Me Mohamed Baghdadi, interrogé hier sur l’affaire Boualem Sansal, a affirmé que la  » procédure est respectée et se déroule convenablement « . A la question sur les intentions des médias français qui mènent une campagne de désinformation, sur une prétendue grève de la faim ou de l’arrêt de traitement médical par le concerné, Me Baghdadi a indiqué qu’  » il est difficile de répondre à cette question « . Mais il a assuré que  » le concerné avait une défense jusqu’à, il y a une semaine conformément à la loi algérienne ». Boualem Sansal, faut-il le rappeler, qui est en détention au pavillon pénitentiaire du CHU Mustapha Bacha, a décidé d’adresser un courrier au juge d’instruction ayant pour objet la déconstitution de tous ses avocats, le concerné ayant décidé de se défendre seul. Le bâtonnier d’Alger a expliqué que  » l’instruction suis son cours et les droits de défense sont respectés « . Me Mohamed Baghdadi, a affirmé qu’il supervisait lui-même le déroulement de la procédure et a assuré que Boualem Sansal jouit de tous ses droits à la défense. D’ailleurs, Boualem Sansal reçoit régulièrement ses parents, a affirmé le bâtonnier d’Alger.
M. B.