Le CFB a réalisé une belle opération mardi dernier face à la formation du Club Sportif Mouloud Mammeri, en s’imposant sur le score de 30 à 17, dans un match de mise à jour du calendrier du championnat d’Algérie Excellence, dames de handball.
Par A. A.
À l’issue de cette rencontre, les vice-champions d’Algérie en titre comptabilisent 19 points et occupent la 4e place au classement. Les filles de Boumerdès ont encore une chance de retrouver la seconde place au classement d’ici la fin de l’ensemble des matchs en retard. Il est important de rappeler que la formation du club féminin de Boumerdès a été dans l’obligation de reporter ses rencontres en raison de la présence de trois joueuses de son équipe avec la sélection féminine de handball le mois de novembre dernier, qui a pris part au championnat d’Afrique des nations en République Démocratique du Congo. Cela a coïncidé avec le début du championnat Excellence dames. Ce qui a poussé, d’ailleurs, la Fédération algérienne de handball à reporter l’ensemble des rencontres de la phase retour du championnat jusqu’à la fin des matchs en retard.
Encore deux matchs en retard à disputer
Désormais, il ne reste que deux rencontres pour la formation du club féminin de Boumerdès avant de boucler officiellement la phase aller du championnat. L’équipe en question se déplacera vendredi prochain à Sétif pour affronter le TS Sétif à partir de 15h, dans un match très disputé. La raison est que la formation du TSS occupe la 3e place au classement après une superbe phase aller, puisque les joueuses de Rayane Abdelkader n’ont perdu que deux rencontres seulement, face au Handball Club d’El Biar et le Mouloudia d’Alger. C’est la raison pour laquelle les Sétifiennes voudraient créer la surprise, cette fois-ci, face au Club Féminin de Boumerdès. L’autre sortie pour les joueuses de Boumerdès est programmée pour le mardi 4 mars prochain, à partir de 22h face à la formation du CHB Bachdjarah. Ce sera la dernière rencontre de la phase aller avant le coup d’envoi de la seconde manche du championnat programmée pour le vendredi 7 mars, en nocturne.
Pas de matchs de championnat chez les messieurs
Par ailleurs, la Fédération algérienne de handball (FAHB) a annoncé qu’il n’y aura pas de championnat Excellence pour les messieurs pour ce week-end. La raison est principalement liée à l’organisation de l’assemblée générale ordinaire de la FAHB pour ce vendredi matin. Du coup, il faudra attendre l’autre week-end à partir du 7 mars prochain pour assister à la 14e journée du championnat Excellence messieurs. Ce sera également le cas pour le championnat Excellence B. Pour ce qui est de la programmation, la direction de l’organisation sportive au niveau de la Fédération algérienne de handball a décidé que l’ensemble des rencontres pendant le mois de Ramadan se dérouleront en nocturne. Les salles sont dotées des conditions nécessaires, notamment de l’éclairage pour jouer en nocturne. Le coup d’envoi des matchs sera donné à partir de 22h. Pour le championnat Excellence A, l’ensemble des affiches seront programmées pour le vendredi, alors que pour l’Excellence B, probablement le championnat se jouera le samedi, suivant bien évidemment la disponibilité des salles.
A. A.