Meloni : Le président Tebboune est « une grande compétence »
La présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni a déclaré, mercredi à Rome, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, jouissait « d’une grande compétence », affirmant que les relations entre l’Algérie et son pays « ne cessent de se renforcer ». Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, […]
La présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni a déclaré, mercredi à Rome, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, jouissait « d’une grande compétence », affirmant que les relations entre l’Algérie et son pays « ne cessent de se renforcer ».
Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République italienne, la présidente du Conseil des ministres italien a souligné que le président de la République jouit d' »une grande compétence », mettant en avant que « les relations entre l’Algérie et l’Italie ne cessent de se renforcer ».
Evoquant les relations historiques unissant les deux pays, Mme Meloni a déclaré: « Tout comme l’Italie s’est tenue aux côtés de l’Algérie dans les moments difficile, l’Algérie a toujours été aux côtés de l’Italie ».
Elle a également cité, à ce propos, le projet « Enrico Mattei » qui, a-t-elle dit, « rapproche les deux pays plus que jamais ».
Concernant la coopération bilatérale dans le secteur énergétique, la présidente du Conseil des ministres italien a affirmé que son pays « aspire à devenir un hub de distribution énergétique en Europe à travers le partenariat stratégique qu’il développe avec l’Algérie ».