Mines: Tafer examine les opportunités d'investissement avec le président de la société turque "Cimpor"

ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Energie, chargée des Mines, Karima Tafer, a reçu, jeudi à Alger, le président de la société turque "Cimpor", avec lequel elle a examiné les opportunités de coopération et d'investissement commun dans le domaine des énergies renouvelables et des ressources minières, indique un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Tenue au siège du ministère en présence de cadres centraux, cette rencontre s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat économique entre l'Algérie et la Turquie, précise le communiqué. Les entretiens ont porté sur l'examen "des opportunités de coopération et d'investissement commun en matière des énergies renouvelables, notamment en ce qui concerne le stockage d'énergie et l'exploitation des matières premières utilisées dans cette industrie en tirant profit des technologies modernes, des expertises et des connaissances dont dispose l'entreprise turque en la matière". Les deux parties ont également discuté des "opportunités de renforcement de la coopération algéro-turque en matière de ressources minières, telles que le chaux et l'argile qui sont utilisées dans la production du ciment, en sus d'autres ressources minérales que recèle l'Algérie", ajoute la même source. A cette occasion, Mme Tafer a souligné "l'importance d'exploiter ces ressources minières pour soutenir le développement durable", mettant en avant "le grand potentiel de l'Algérie en la matière". De son côté, le président de Cimpor a présenté la vision de la société qui aspire à promouvoir les techniques des énergies propres et à réduire les émissions de carbone, réaffirmant "son engagement à soutenir l'Algérie dans le développement du secteur de l'énergie et des mines conformément aux objectifs environnementaux internationaux". Selon le ministère, la société "Cimpor", troisième acteur mondial sur le marché du ciment, est connue pour sa place pionnière dans l'utilisation des techniques durables et le renforcement de l'utilisation des énergies renouvelables dans ses opérations".

Fév 13, 2025 - 18:23
 0
Mines: Tafer examine les opportunités d'investissement avec le président de la société turque "Cimpor"
Mines: Tafer examine les opportunités d'investissement avec le président de la société turque

ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Energie, chargée des Mines, Karima Tafer, a reçu, jeudi à Alger, le président de la société turque "Cimpor", avec lequel elle a examiné les opportunités de coopération et d'investissement commun dans le domaine des énergies renouvelables et des ressources minières, indique un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Tenue au siège du ministère en présence de cadres centraux, cette rencontre s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat économique entre l'Algérie et la Turquie, précise le communiqué.

Les entretiens ont porté sur l'examen "des opportunités de coopération et d'investissement commun en matière des énergies renouvelables, notamment en ce qui concerne le stockage d'énergie et l'exploitation des matières premières utilisées dans cette industrie en tirant profit des technologies modernes, des expertises et des connaissances dont dispose l'entreprise turque en la matière".

Les deux parties ont également discuté des "opportunités de renforcement de la coopération algéro-turque en matière de ressources minières, telles que le chaux et l'argile qui sont utilisées dans la production du ciment, en sus d'autres ressources minérales que recèle l'Algérie", ajoute la même source.

A cette occasion, Mme Tafer a souligné "l'importance d'exploiter ces ressources minières pour soutenir le développement durable", mettant en avant "le grand potentiel de l'Algérie en la matière".

De son côté, le président de Cimpor a présenté la vision de la société qui aspire à promouvoir les techniques des énergies propres et à réduire les émissions de carbone, réaffirmant "son engagement à soutenir l'Algérie dans le développement du secteur de l'énergie et des mines conformément aux objectifs environnementaux internationaux".

Selon le ministère, la société "Cimpor", troisième acteur mondial sur le marché du ciment, est connue pour sa place pionnière dans l'utilisation des techniques durables et le renforcement de l'utilisation des énergies renouvelables dans ses opérations".