Oran : Deux drames en 24 heures, un mort et sept blessés
La wilaya d’Oran a été secouée par deux drames successifs en l’espace de quelques heures. Le premier, un accident de la circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi, a fait sept blessés. Le second, survenu quelques heures plus tôt, a coûté la vie à un homme de 45 ans, victime d’une chute mortelle […] The post Oran : Deux drames en 24 heures, un mort et sept blessés appeared first on Le Jeune Indépendant.

La wilaya d’Oran a été secouée par deux drames successifs en l’espace de quelques heures. Le premier, un accident de la circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi, a fait sept blessés. Le second, survenu quelques heures plus tôt, a coûté la vie à un homme de 45 ans, victime d’une chute mortelle depuis un immeuble en construction à Bir El Djir.
Selon deux communiqués de la Protection civile, le premier s’est produit ce mercredi à 00h36, sur la route menant au nouveau port, dans la commune d’Oran. Deux véhicules sont entrés en collision, faisant sept blessés parmi les passagers, hommes et femmes confondus. Deux des victimes sont dans un état critique. Les secours sont rapidement intervenus sur place pour prodiguer les premiers soins, avant de les transférer vers l’hôpital local.
Quelques heures auparavant, un autre drame s’est produit à Bir El Djir, mardi à 13h29, un homme est mort après avoir chuté du sixième étage d’un immeuble en construction, situé dans le quartier Khemisti -Canastel, lot n°36. Le bâtiment, composé d’un rez-de-chaussée et de six niveaux, était encore en chantier. La victime, âgée de 45 ans, a succombé à ses blessures. Son corps a été transporté à la morgue par les services de secours. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de ces deux incidents tragiques.
Par ailleurs, il convient de rappeler qu’un autre accident grave s’était produit quelques jours auparavant, vendredi à 08h30, sur la RN11, dans la commune de Gdyel. Un autocar en provenance de Relizane et en direction d’Oran, transportant des passagers dans le cadre d’un voyage touristique, a quitté la chaussée. Le bilan fait état de 49 blessés, âgés de 2 à 56 ans, pris en charge sur place avant leur transfert à l’hôpital.
Pour cette intervention, la Protection civile a mobilisé d’importants moyens, à savoir deux camions de secours et cinq ambulances. L’accident a été largement couvert par la presse nationale, en raison du nombre élevé de victimes et de son contexte touristique.
The post Oran : Deux drames en 24 heures, un mort et sept blessés appeared first on Le Jeune Indépendant.