Organisé par la coordination de soutien à la Palestine: Sit-in de solidarité en soutien à Gaza à Constantine
Un sit-in de solidarité a réuni, ce vendredi après-midi, des centaines de personnes sur l’esplanade jouxtant le théâtre régional de Constantine. Ce rassemblement, tenu à l’appel de la coordination constantinoise de soutien à Gaza, s’inscrit dans le sillage des nombreuses actions de solidarité menées par l’État et le peuple algérien envers le peuple palestinien depuis […] The post Organisé par la coordination de soutien à la Palestine: Sit-in de solidarité en soutien à Gaza à Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Un sit-in de solidarité a réuni, ce vendredi après-midi, des centaines de personnes sur l’esplanade jouxtant le théâtre régional de Constantine. Ce rassemblement, tenu à l’appel de la coordination constantinoise de soutien à Gaza, s’inscrit dans le sillage des nombreuses actions de solidarité menées par l’État et le peuple algérien envers le peuple palestinien depuis l’agression sioniste du 7 octobre 2023.
Plusieurs associations et organisations caritatives et politiques locales ont pris part à ce rendez-vous.
Selon le coordinateur de l’association « Main Blanche » à Constantine, Faycel Boutalbi, « cette initiative vise à éveiller les consciences internationales face aux crimes perpétrés par l’entité sioniste contre la population civile de Gaza, et plus largement contre le peuple palestinien ».
Dans une déclaration au Jeune indépendant, le député Youcef Adjissa, membre de la coordination et président de l’association nationale « Main Blanche », très active dans la collecte d’aides au profit du peuple palestinien, a pour sa part salué cette mobilisation citoyenne.
« Nous sommes reconnaissants envers les Constantinois qui ont répondu à cet appel. Leur présence exprime une solidarité pleine et entière envers nos frères à Gaza, victimes d’une extermination collective sans précédent dans l’histoire moderne. »
« Il s’agit d’une opération d’anéantissement par l’assassinat, la famine et le blocus, dans l’objectif de briser la résistance et de forcer la libération des otages sans aucune contrepartie. L’entité coloniale ne se contente plus de dévaster Gaza ; elle s’attaque aussi au Liban, au Yémen et à la Syrie. », a-t-il ajouté.
« L’Algérie, qui refuse de se soumettre à la vague de normalisation, doit user de son poids pour contraindre certains pays arabes à cesser leur complicité en entravant l’acheminement de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza. »
Enfin, il a laissé entendre que d’autres mobilisations seront programmées dans les prochains jours, cette fois-ci avec une possible autorisation officielle des services concernés. Le rassemblement s’est dispersé dans le calme aux environs de 14h30.
The post Organisé par la coordination de soutien à la Palestine: Sit-in de solidarité en soutien à Gaza à Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.