Samir Hamza Reguig dans le tableau des qualifications

Le tennisman algérien Samir Hamza Reguig a été retenu dans le tableau des qualifications du Challenger Manama 125K, dont les épreuves débuteront à partir d’aujourd’hui au Bahreïn, et s’étaleront jusqu’au 15 février 2025. C’est ce qu’on a appris auprès de la Fédération algérienne de tennis. Par N. E. Pour Samir Hamza Reguig, actuellement classé 676e …

Fév 8, 2025 - 22:57
 0
Samir Hamza Reguig dans le tableau des qualifications

Le tennisman algérien Samir Hamza Reguig a été retenu dans le tableau des qualifications du Challenger Manama 125K, dont les épreuves débuteront à partir d’aujourd’hui au Bahreïn, et s’étaleront jusqu’au 15 février 2025. C’est ce qu’on a appris auprès de la Fédération algérienne de tennis.

Par N. E.

Pour Samir Hamza Reguig, actuellement classé 676e à l’ATP, (classement ATP établi le 03 février 2025), chaque victoire représente réellement une opportunité d’améliorer son classement et de gagner en expérience. Ses dernières performances sont remarquables et son niveau ne cesse de progresser, ce qui laisse présager un parcours prometteur, notamment dans ce tournoi. Le joueur âgé de 23 ans devait être fixé, hier, sur son premier adversaire, à l’issue du tirage au sort qui devait avoir lieu sur place, à Manama. Ce rendez-vous verra la présence de plusieurs joueurs classés dans le top 100 ATP.

Il convient de préciser que l’ATP Challenger Tour (anciennement ATP Challenger Series) est une série de tournois de tennis professionnels masculins, créée en 1978. Dans la hiérarchie des tournois masculins, ils constituent la seconde division du circuit professionnel, se situant entre l’ATP Tour, géré par l’ATP, et les tournois Futures, organisés par la Fédération internationale de tennis. Le circuit Challenger constitue le principal lieu d’évolution des joueurs classés dans le top 300 mondial. La limite d’acceptation directe pour le tableau principal d’un tournoi Challenger se situe généralement autour de la 250e place, mais cela peut varier fortement d’une semaine et d’un tournoi à l’autre. Il n’est pas rare de voir des joueurs en quête de points ATP, situés entre le 60e rang mondial et le top 100, intégrer les épreuves les plus dotées. En 2024, les tournois Challenger offraient une dotation globale allant de 41 000 à 225 500 dollars ou de 36 900 à 205 000 euros. Les points ATP remportés par le vainqueur varient selon la catégorie du tournoi, entre 50 et 175 points.