Trois tandems algériens en finale

La sélection algérienne de badminton a assuré de disputer trois finales dans les épreuves individuelles du Championnat d’Afrique de badminton qui se joue à Douala (Cameroun), et ce à l’issue des demi-finales disputées hier. Parmi les dix rencontres inscrites au programme des demi-finales jouées hier dans les cinq spécialités (simple messieurs, simple dames, double messieurs, …

Fév 17, 2025 - 08:20
 0
Trois tandems algériens en finale

La sélection algérienne de badminton a assuré de disputer trois finales dans les épreuves individuelles du Championnat d’Afrique de badminton qui se joue à Douala (Cameroun), et ce à l’issue des demi-finales disputées hier. Parmi les dix rencontres inscrites au programme des demi-finales jouées hier dans les cinq spécialités (simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte), la sélection nationale a assuré une place en finale dans trois spécialités, en l’occurrence le double messieurs, le double dames et le double mixte. En double messieurs, l’Algérie était présente avec la paire Belarbi Mohamed Abderrahim-Adel Hamek d’une part, et Koceila Mammeri-Youcef Medel Sabri d’autre part.

Dans la première demi-finale du double messieurs, Belarbi Mohamed Abderrahim et Adel Hamek ont vu leur aventure stopper, s’inclinant devant le tandem mauricien composé de John Bernard Bongo et de George Julien Paul. Toutefois, la deuxième demi-finale a vu la participation du duo algérien Koceila Mammeri-Youcef Medel Sabri, qui s’est imposé face à son homologue du Nigeria, composé de Joseph Emmanuel Eme et de son compatriote Victor Ikechukwu. En ce qui concerne le double dames, l’Algérie était représentée par Yasmina Chibah et Linda Mazri, qui se sont imposées face à la Mauricienne Chiara Hoo Hong et à sa sœur Elsa Hoo Hong. Quant aux demi-finales du double mixte, les frères Koceila et Tanina Mammeri ont eu le dernier mot, hier, en battant les Sud-africains Kaden Kakora et Juanita Schultz, assurant une place en finale.

Par ailleurs, et comme nous l’avons indiqué dans ces mêmes colonnes, la sélection algérienne de badminton a été sacrée championne d’Afrique par équipes, après avoir réussi à s’imposer face à l’équipe de l’Île-Maurice, sur le score de trois sets à un, lors de la finale disputée, jeudi dernier, dans la ville de Douala, au Cameroun. Cette consécration a vu, pour la première fois de leur histoire, les Algériens assurer une qualification au Mondial de la discipline, qui aura lieu en mai prochain, en Chine. Une centaine de badistes, représentant quatorze pays africains dont l’Algérie (présente avec 12 athlètes : 6 garçons et 6 filles), ont pris part à cette compétition.

N. E.