Les membres du conseil d’administration, menés par Aboubaker Abid, et accompagnés par Saïd Allik ont été reçus avant-hier par le ministre des Transports, Saïd Sayoud.
A propos de cette réunion, tenue au siège du groupe Serport, le futur directeur sportif des Rouge et Noir a dit : « Déjà, il faut savoir que nous étions tous honorés d’être reçus par le premier responsable du secteur des Transports. Lors de cette rencontre, plusieurs points ont été évoqués. Ce que je peux vous dire, c’est que le ministre Sayoud accorde beaucoup d’importance à ce qui se passe à l’USMA. Il suit avec un grand intérêt l’évolution de la situation au sein du club et les résultats. Son discours a été clair, net et précis. Nous savons tous ce qu’il veut, nous ferons tout notre possible pour atteindre les objectifs tracés ». Il est nécessaire à noter que lors de cette réunion, Abdelhakim Rezzal, le premier responsable du groupe Serport n’était pas présent à cause de ses engagements. En mission de travail dans l’une des villes côtières du pays, il a prévu de recevoir Abid et son équipe ainsi que Saïd Allik hier à Hydra.
« Heureux de faire mon retour »
Présent lors de cette réunion, Saïd Allik a officialisé son retour au club. Concernant son come-back quinze ans après s’être retiré de la présidence, celui dont le contrat sera signé avant la fin de cette semaine a déclaré : « Maintenant, je peux dire que je suis de retour à l’USMA ». « Je suis heureux de faire mon come-back », a-t-il également ajouté. Saïd Allik a du pain sur la planche et doit fournir les efforts nécessaires pour redresser la situation du club à tous les niveaux. Il tentera aussi de marquer une nouvelle page de l’histoire de l’USM Alger, ce qui ne se fera que si les joueurs réussiront à remporter le Coupe d’Algérie 2025. Finalistes de l’actuelle édition, ils croiseront la route du CR Belouizdad au stade du 5-Juillet. La date de cette affiche tant attendue par les fans des deux formations n’a toujours pas été révélée par les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF).
« Notre objectif est de redresser la situation du club »
Alors que l’USMA traverse une période compliquée à cause des mauvais choix pris ces derniers mois, Saïd Allik ne semble pas avoir peur et reste optimiste. Il espère d’ailleurs que sa méthode apportera rapidement ses fruits et qu’il pourra remonter la pente. « Notre objectif est de redresser la situation. Nous avons les cartes en mains, à nous de faire ce qu’il faudra pour réaliser la meilleure fin de saison possible », a-t-il notamment affirmé. Le président mythique des Rouge et Noir dispose d’une carte blanche, ses premières décisions sont d’ailleurs très attendues par les supporters. Ces derniers attendent beaucoup de lui et souhaitent le voir faire le ménage dans l’entourage du club.
Nassim A.