Dinar algérien : l’euro continue sa course, flirte avec son record historique

Il y a quatre mois, une question revenait sans cesse : jusqu’où irait la chute de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir de la devise... The post Dinar algérien : l’euro continue sa course, flirte avec son record historique appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 1, 2025 - 12:31
 0
Dinar algérien : l’euro continue sa course, flirte avec son record historique
Dinar algérien euro marché noir

Il y a quatre mois, une question revenait sans cesse : jusqu’où irait la chute de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir de la devise en Algérie ?

C’était à la fin du mois de décembre et la monnaie unique européenne venait de connaître plus de 20 jours de baisse sans interruption. Une chute provoquée par l’annonce par le gouvernement d’une forte hausse du montant de l’allocation touristiquequi passe de 100 euros à 750 € par adulte et 300 € par voyageur mineur.

Les voyageurs figurant parmi les principaux clients du marché noir de la devise, l’annonce a eu un effet considérable sur le taux de change euro-dinar algérien.

Mais la nouvelle allocation touristique n’est toujours pas entrée en vigueur et l’euro ayant gagné beaucoup de terrain face au dollar sur les marchés internationaux, la tendance s’est rapidement inversé sur le marché noir en Algérie.

Désormais, la question qui est sur toutes les lèvres est la suivante : jusqu’où ira la nouvelle hausse de la monnaie unique européenne sur le marché parallèle de la devise ?

Dinar algérien : les cours de l’euro et du dollar, ce jeudi 1ᵉʳ mai 2025

En effet, depuis la mi-avril, l’euro opère un rally haussier que rien ne semble pouvoir arrêter. Ce jeudi 1ᵉʳ mai, il affiche une nouvelle hausse, selon les cours obtenus par Visas & Voyages Algérie (VVA) auprès d’un cambiste du Square Port-Saïd, principale place de change parallèle en Algérie. 

Un euro s’échange désormais à 261 dinars algériens, à un dinar de son record historique du 9 décembre 2024 (262 DZD). Une hausse qui va faire les affaires des Algériens de l’Europe, à l’approche des vacances d’été. Pour les Algériens d’Algérie, les voyages vers l’étranger deviennent plus chers.

Le dollar américain reste, quant à lui, inchangé, depuis quelques jours, stagnant à 236 dinars algériens pour un billet vert au Square Port-Saïd.

Au niveau de la Banque d’Algérie, l’euro est en légère baisse, ce jeudi 1ᵉʳ mai, à 150,12 dinars algériens. Le dollar est en légère hausse à 132,56 dinars.

The post Dinar algérien : l’euro continue sa course, flirte avec son record historique appeared first on Visas & Voyages Algérie.