Malak Yahiaoui, deuxième au niveau national au Baccalauréat : persévérance et forte détermination de réussite

MASCARA - Obtenir la deuxième place au niveau national à l'examen du Baccalauréat (session juin 2025) n'a pas été une tâche facile pour Malak Yahiaoui du lycée Mekkioui Mamoune de la ville de Mascara, mais le fruit d’une persévérance et d’une grande détermination de réussite. Avec une moyenne de 19,52, obtenue dans la filière Mathématiques, Malak a confié à l’APS que "décrocher cette place n’a pas été simple. C’est le résultat d’efforts constants, de rigueur et de persévérance tout au long de l’année scolaire". Elle a confié que le secret de sa réussite réside dans la régularité de ses révisions, l’établissement d’un programme structuré durant toute l’année scolaire. La brillante élève a également attribué son succès au soutien et à l’aide précieux de ses parents qu’elle considère comme le principal facteur ayant contribué à cette réussite remarquable et ce, grâce à leur soutien pédagogique considérable sans pour autant oublier l’encadrement pédagogique dont elle a bénéficié de la part du staff éducatif de son lycée. Malak se réjouit fortement de l'appel téléphonique qu'elle a reçu du ministre de l’Education nationale, suite à l’annonce, ce dimanche, des résultats du Baccalauréat, pour la féliciter de sa performance et de sa deuxième place à l’échelle nationale.Concernant les perspectives de ses études universitaires, elle a déclaré hésiter entre les spécialités de l’intelligence artificielle, l’informatique et la médecine, tout en indiquant pencher davantage pour l’intelligence artificielle. De son côté, le père de Malek a exprimé sa grande joie en apprenant la nouvelle du succès de sa fille, classée première au niveau de la wilaya de Mascara et deuxième à l’échelle nationale, affirmant que la réussite a été obtenue grâce aux efforts qu'elle a déployés tout au long de l’année scolaire pour atteindre ce résultat honorable et exceptionnel.

Juil 20, 2025 - 18:42
 0
Malak Yahiaoui, deuxième au niveau national au Baccalauréat : persévérance et forte détermination de réussite

MASCARA - Obtenir la deuxième place au niveau national à l'examen du Baccalauréat (session juin 2025) n'a pas été une tâche facile pour Malak Yahiaoui du lycée Mekkioui Mamoune de la ville de Mascara, mais le fruit d’une persévérance et d’une grande détermination de réussite.

Avec une moyenne de 19,52, obtenue dans la filière Mathématiques, Malak a confié à l’APS que "décrocher cette place n’a pas été simple. C’est le résultat d’efforts constants, de rigueur et de persévérance tout au long de l’année scolaire".

Elle a confié que le secret de sa réussite réside dans la régularité de ses révisions, l’établissement d’un programme structuré durant toute l’année scolaire.

La brillante élève a également attribué son succès au soutien et à l’aide précieux de ses parents qu’elle considère comme le principal facteur ayant contribué à cette réussite remarquable et ce, grâce à leur soutien pédagogique considérable sans pour autant oublier l’encadrement pédagogique dont elle a bénéficié de la part du staff éducatif de son lycée.

Malak se réjouit fortement de l'appel téléphonique qu'elle a reçu du ministre de l’Education nationale, suite à l’annonce, ce dimanche, des résultats du Baccalauréat, pour la féliciter de sa performance et de sa deuxième place à l’échelle nationale.Concernant les perspectives de ses études universitaires, elle a déclaré hésiter entre les spécialités de l’intelligence artificielle, l’informatique et la médecine, tout en indiquant pencher davantage pour l’intelligence artificielle.

De son côté, le père de Malek a exprimé sa grande joie en apprenant la nouvelle du succès de sa fille, classée première au niveau de la wilaya de Mascara et deuxième à l’échelle nationale, affirmant que la réussite a été obtenue grâce aux efforts qu'elle a déployés tout au long de l’année scolaire pour atteindre ce résultat honorable et exceptionnel.