Nouvelle opportunité pour les femmes : La spécialité « chocolat » fait son entrée à Mila

La fabrication du chocolat fait son entrée au Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA) Abderrahmane Talhaoui du chef-lieu de wilaya. Un atelier dédié à l’initiation des femmes au foyer a été ouvert dans cet établissement avant-hier, dimanche 23 février, à l’occasion de la rentrée professionnelle. La discipline est assurée par Hadjer Bounamous, une ingénieure […] The post Nouvelle opportunité pour les femmes : La spécialité « chocolat » fait son entrée à Mila first appeared on L'Est Républicain.

Fév 25, 2025 - 01:36
 0
Nouvelle opportunité pour les femmes : La spécialité « chocolat » fait son entrée à Mila

La fabrication du chocolat fait son entrée au Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA) Abderrahmane Talhaoui du chef-lieu de wilaya. Un atelier dédié à l’initiation des femmes au foyer a été ouvert dans cet établissement avant-hier, dimanche 23 février, à l’occasion de la rentrée professionnelle. La discipline est assurée par Hadjer Bounamous, une ingénieure spécialisée en agroalimentaire. Celle-ci nous a indiqué sur place que la formation qu’elle dispense est de courte durée et qu’elle est orientée vers les femmes au foyer. « C’est une formation de trois mois. Nous apprenons à nos stagiaires la confection de plusieurs variétés de chocolat. Au total, huit sont au programme. Nous allons les initier également à l’impression sur gâteaux. Nous avons tous les équipements nécessaires, informatiques et autres, pour leur apprendre les techniques d’impression au moyen de produits alimentaires ». Notre interlocutrice précise que cette spécialité permet aux stagiaires d’apprendre un métier en un laps de temps très court et, de surcroît, sans contrepartie financière. « Cette spécialité est enseignée pour 20.000 dinars dans les écoles et ateliers privés », précisera-t-elle. Bounamous indique que pas moins de trente femmes ont rejoint son atelier pour cette session, qui va durer jusqu’à la fin du mois de mai 2025 et sera sanctionnée par un certificat d’aptitude. La formatrice a animé une exposition, à l’occasion de cette rentrée, dans le préau de l’établissement, où elle a étalé toute la gamme des chocolats et gâteaux imprimés (macarons, truffes et autres) qu’elle compte enseigner à ses élèves.

K. B.

The post Nouvelle opportunité pour les femmes : La spécialité « chocolat » fait son entrée à Mila first appeared on L'Est Républicain.