Sûreté nationale: Saisie de plus de 2 millions de capsules psychotropes
Les services opérationnels spécialisés de la Sûreté nationale ont procédé, dans des opérations consécutives menées à la veille du mois de ramadhan, à la saisie de plus de deux millions de capsules psychotropes et près de 2 kg de cocaïne, indique un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Par Ghani Y. […]

Les services opérationnels spécialisés de la Sûreté nationale ont procédé, dans des opérations consécutives menées à la veille du mois de ramadhan, à la saisie de plus de deux millions de capsules psychotropes et près de 2 kg de cocaïne, indique un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Par Ghani Y.
«A la veille du mois sacré du ramadhan, les services opérationnels spécialisés de la Sûreté nationale ont déjoué un plan criminel visant à faire passer une grande cargaison de psychotropes à partir du sud-est du pays en direction des wilayas du nord», précise le communiqué.
Dans ce cadre, le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) et son antenne régionale à Ouargla ont procédé, dans des opérations de grande envergure, à la saisie de 2,275 millions de capsules psychotropes de type Prégabaline, et près de 2 kg de cocaïne.
Menée par les éléments du SCLTIS de Biskra, la première opération a permis la saisie d’un total de 1,700 million de capsules Prégabaline, soigneusement dissimulées dans une cachette aménagée à l’intérieur d’une remorque de camion de gros tonnage.
Dans deux opérations similaires dans la wilaya d’El-Oued, les éléments du Service régional de lutte contre le trafic illicite de drogues de Ouargla, ont saisi «220 capsules de type Prégabaline, et 1,721 kg de cocaïne cachés dans une ferme», note le communiqué, ajoutant que «355 000 autres capsules Prégabaline ont été découvertes sous les plaques métalliques d’une remorque de camion».
Selon le bilan, ces opérations, menées sous la supervision du parquet compétent, ont permis d’arrêter «huit individus, et de saisir 250 millions de centimes».
Les mis en cause ont été présentés devant le parquet compétent pour «détention, stockage, transport, importation et trafic illicite de psychotropes et de drogues dures».
G. Y.