Timimoun: ouverture d’une nouvelle agence de la Banque extérieure d’Algérie

TIMIMOUN - Une nouvelle agence de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a été inaugurée dimanche dans la wilaya de Timimoun, dans le cadre du déploiement du réseau de cette institution bancaire, a-t-on appris des services de la wilaya. Intervenant lors de l’inauguration de cette agence, le wali de Timimoun, Benamar Souna, a mis en avant l’importance que revêt le déploiement de ce type de structures, représentant un plus pour la région dans le rapprochement des prestations bancaires des clients, que ce soit les entreprises ou les particuliers. Cette nouvelle structure devra impulser la dynamique de développement dans la région, à travers le financement de projets d’investissement et l’octroi de crédits de consommation ou immobiliers, a indiqué le chef de l’exécutif de wilaya. Le directeur général de la BEA, Houari Rahali, a affirmé, pour sa part, que l’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du renforcement du réseau de la BEA, en plus d’assurer des prestations de proximité de qualité, d’accompagner les projets économiques, dabs les différents domaines, à l’instar des secteurs de l’énergie, l’agriculture et le tourisme au niveau de la wilaya. De nombreux opérateurs économiques et des citoyens ont salué l’ouverture de cette agence bancaire traduisant, ont-ils estimé, la volonté de l’Etat d’appuyer et d’accompagner la dynamique de développement économique dans les nouvelles wilayas.

Jan 19, 2025 - 17:06
 0
Timimoun: ouverture d’une nouvelle agence de la Banque extérieure d’Algérie
Timimoun: ouverture d’une nouvelle agence de la Banque extérieure d’Algérie

TIMIMOUN - Une nouvelle agence de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a été inaugurée dimanche dans la wilaya de Timimoun, dans le cadre du déploiement du réseau de cette institution bancaire, a-t-on appris des services de la wilaya.

Intervenant lors de l’inauguration de cette agence, le wali de Timimoun, Benamar Souna, a mis en avant l’importance que revêt le déploiement de ce type de structures, représentant un plus pour la région dans le rapprochement des prestations bancaires des clients, que ce soit les entreprises ou les particuliers.

Cette nouvelle structure devra impulser la dynamique de développement dans la région, à travers le financement de projets d’investissement et l’octroi de crédits de consommation ou immobiliers, a indiqué le chef de l’exécutif de wilaya.

Le directeur général de la BEA, Houari Rahali, a affirmé, pour sa part, que l’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du renforcement du réseau de la BEA, en plus d’assurer des prestations de proximité de qualité, d’accompagner les projets économiques, dabs les différents domaines, à l’instar des secteurs de l’énergie, l’agriculture et le tourisme au niveau de la wilaya.

De nombreux opérateurs économiques et des citoyens ont salué l’ouverture de cette agence bancaire traduisant, ont-ils estimé, la volonté de l’Etat d’appuyer et d’accompagner la dynamique de développement économique dans les nouvelles wilayas.