Célébration de la Journée de l’enfance: Un spectacle de divertissement au profit des enfants autistes

Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhair Ballalou, a assisté, samedi après-midi, à un spectacle éducatif et de divertissement animé à la salle Ibn Zaydoun à Riadh el Feth, en présence d’un grand nombre d’enfants. Ce spectacle organisé par l’Association nationale Al Nour pour les enfants autistes, à la veille de la Journée […]

Juin 2, 2025 - 00:02
 0
Célébration de la Journée de l’enfance: Un spectacle de divertissement au profit  des enfants autistes

Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhair Ballalou, a assisté, samedi après-midi, à un spectacle éducatif et de divertissement animé à la salle Ibn Zaydoun à Riadh el Feth, en présence d’un grand nombre d’enfants. Ce spectacle organisé par l’Association nationale Al Nour pour les enfants autistes, à la veille de la Journée mondiale de l’enfance qui coïncide avec le 1er juin de chaque année, s’inscrit dans le cadre d’une initiative culturelle parrainée et soutenue par le ministère de la Culture et des Arts.
L’événement a réuni un groupe distingué d’artistes, de parents et de représentants de la société civile, ainsi que le directeur du bureau de Riyad el Feth. L’événement s’est déroulé dans une atmosphère de joie et de chaleur humaine, reflétant l’engagement du secteur culturel à soutenir les enfants atteints de troubles du spectre autistique, à valoriser leurs capacités artistiques et créatives et à soutenir les efforts visant à les intégrer efficacement dans la société.
Le spectacle comprenait une série de performances artistiques éblouissantes, réalisées par les enfants avec une créativité remarquable, notamment la performance du groupe «Anadel» qui a joué des œuvres intemporelles des répertoires d’El-Anka, Dahmane el Harrachi et El Hachemi Guerouabi, sous la supervision de Tata Najwa. Le programme comprenait également des spectacles de théâtre d’ombres, des chansons inspirantes ainsi qu’une performance musicale de l’artiste Sid Ali Bolifan et son fils, et le clown Reno qui a proposé plusieurs activités et chansons aux enfants présents.
Les enfants ont profité de cette occasion pour rendre hommage aux enfants de la Palestine et ont interprété des chansons de solidarité exprimant leur innocence et leur position humanitaire.
L’événement s’est conclu par les chants «Children’s Cry» et «Happy Eid», et des hommages symboliques auxquels le ministre a participé dans un moment touchant où il a partagé avec les enfants et leurs parents la joie de la conclusion et l’appréciation de leurs efforts. Dans un geste qui exprime son engagement ferme à élargir les horizons de l’intégration culturelle et sociale pour la catégorie des enfants autistes, le ministre de la Culture et des Arts a annoncé la réponse de son département à la demande de l’Association nationale «Al-Nour» d’organiser une tournée à travers un certain nombre de villes du pays pour présenter ce programme distingué.
L. B.