Daïra de Aïn Témouchent: Plusieurs projets de développement au profit des communes

Les communes de la daïra de Aïn Témouchent ont bénéficié de plusieurs projets de développement importants pour améliorer le cadre de vie et promouvoir le tourisme dans la région, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Par Samia B. Dans ce cadre, la commune côtière de Sidi Benadda a bénéficié d’un projet de création […]

Jan 19, 2025 - 20:48
 0
Daïra de Aïn Témouchent: Plusieurs projets de développement au profit des communes

Les communes de la daïra de Aïn Témouchent ont bénéficié de plusieurs projets de développement importants pour améliorer le cadre de vie et promouvoir le tourisme dans la région, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Par Samia B.
Dans ce cadre, la commune côtière de Sidi Benadda a bénéficié d’un projet de création d’un espace de loisirs et de détente sur une superficie de 1,2 hectare au village «Khoualed Abdelhakem», avec un financement de 13,68 millions de dinars, provenant du fonds propres de la commune. Le projet a atteint un taux d’avancement important, selon le président de l’APC, Zoheir Madah.La même commune a également été renforcée dans le cadre du programme de soutien au développement social et économique des collectivités locales, par un autre projet d’espace de loisirs et de détente sur une superficie de 2 300 mètres carrés, situé sur la plage «El Hilal», a précisé le même responsable.Le wali de Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, lors de la visite de ces projets de développement, a insisté sur la nécessité de porter une attention particulière à la création d’espaces touristiques à Sidi Benadda, en veillant à bien préparer la saison estivale de cette année et en assurant toutes les conditions nécessaires et les infrastructures de services pour accueillir les estivan décharges techniques prenne en charge la collecte des déchets ménagers dans les comts dans les meilleures conditions. Il a également donné des instructions pour que l’entreprise publique de gestion des centres demunes de Aïn Témouchent et Sidi Benadda, dans le cadre d’une opération pilote récemment validée par le conseil d’administration de l’entreprise. Il a également demandé une prise en charge de la propreté sur les plages «El Hilal» et «El Wouroud» (commune de Sidi Benadda), dans le cadre des préparatifs de la saison estivale.
Le wali a également visité le nouveau siège de la commune de Sidi Benadda, financé par le budget local de la commune, et a supervisé la pose de la première pierre pour la réalisation d’un bureau de poste dans le quartier «Zitoune», avec un financement de 40,13 millions de dinars, dans le cadre d’une opération sectorielle à réaliser dans un délai ne dépassant pas 10 mois, selon les explications fournies par la directrice de la poste et des télécommunications de la wilaya, Nacera Aïdaoui. M. Ouled Abdennebi a également inspecté les derniers travaux du projet de réalisation d’un groupe scolaire pour le cycle primaire dans le quartier des 1 200 logements, qui devra être opérationnel dans les prochains jours. Dans ce cadre, il a insisté sur la nécessité d’enregistrer un projet de cantine scolaire pour cet établissement. De plus, il a souligné l’urgence de réaliser un deuxième groupe scolaire dans ce pôle urbain, qui abrite environ 1 600 logements, tout en tenant compte des perspectives futures d’extension de la zone urbaine et du besoin en établissements scolaires.
S. B.