El Tarf : Il faisait miroiter des gains fictifs à ses victimes : Un escroc disparait avec quatre milliards à Cheffia
C’est une affaire pour le moins insolite qui continue de défrayer la chronique dans la petite ville de Cheffia, située dans la daïra de Boutheldja, à El Tarf. Il s’agit d’un homme âgé d’un peu plus de trente ans, reflétant le profil du parfait escroc, qui a disparu des radars de cette agglomération depuis plus […] The post El Tarf : Il faisait miroiter des gains fictifs à ses victimes : Un escroc disparait avec quatre milliards à Cheffia first appeared on L'Est Républicain.

C’est une affaire pour le moins insolite qui continue de défrayer la chronique dans la petite ville de Cheffia, située dans la daïra de Boutheldja, à El Tarf. Il s’agit d’un homme âgé d’un peu plus de trente ans, reflétant le profil du parfait escroc, qui a disparu des radars de cette agglomération depuis plus de deux semaines et contre lequel plusieurs plaintes ont été déposées. Cet individu aurait réussi à duper de nombreuses personnes en emportant avec lui la coquette somme de plus de quatre milliards de centimes. Parmi ses victimes figurent un cadre de la commune et une femme qui a vendu ses bijoux, soit l’équivalent de 200 millions. L’escroc usait d’un stratagème simple mais diabolique, qui consistait à faire miroiter des gains intéressants à toute personne qui lui empruntait de l’argent. Se faisant passer pour un commerçant gérant des magasins d’électroménager, il promettait à ses victimes des intérêts élevés, par exemple six millions pour dix millions empruntés, qu’il s’engageait à restituer en 25 jours mais qu’il payait en 20 jours. Cette tactique servait à mieux allécher ses victimes en leur mettant l’eau à la bouche. Incrédules, celles-ci continuaient à lui remettre, à chaque fois, des sommes toujours plus importantes. Après avoir ainsi endormi et mis en confiance ses victimes, il a subitement disparu, sans laisser de traces. Demeurant injoignable et introuvable, les personnes escroquées, ruinées, se sont rendues à l’évidence et n’ont eu d’autre choix que de déposer plainte.
Iheb
The post El Tarf : Il faisait miroiter des gains fictifs à ses victimes : Un escroc disparait avec quatre milliards à Cheffia first appeared on L'Est Républicain.