« Himayati », une nouvelle plateforme pour protéger les femmes victimes de violence

Le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme a lancé aujourd’hui la plateforme numérique « Himayati », une initiative majeure visant à renforcer la protection des femmes victimes de violence en Algérie. Cette plateforme, la première du genre à l’échelle nationale, offre un espace sécurisé où les femmes peuvent […]

Sep 2, 2025 - 15:32
 0
« Himayati », une nouvelle plateforme pour protéger les femmes victimes de violence

Le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme a lancé aujourd’hui la plateforme numérique « Himayati », une initiative majeure visant à renforcer la protection des femmes victimes de violence en Algérie.

Cette plateforme, la première du genre à l’échelle nationale, offre un espace sécurisé où les femmes peuvent signaler des incidents, demander conseil ou obtenir un soutien, et être mises en relation avec les services compétents.

« Himayati » s’inscrit dans la continuité des programmes de soutien familial mis en œuvre par l’État pour consolider la protection des femmes et promouvoir leurs droits. Elle vise à mutualiser les efforts nationaux dédiés à la protection, au soutien et à l’accompagnement des femmes algériennes, en proposant une gamme de services diversifiés et intégrés.

La plateforme assure une couverture étendue à toutes les femmes, quelles que soient leur localisation et leurs circonstances, grâce à une interconnexion avec les services de sécurité, de justice et de santé.

Au-delà de l’assistance directe, « Himayati » servira également de plateforme de sensibilisation pour renforcer la solidarité et l’autonomisation des femmes. Pour plus d’informations, les citoyennes sont invitées à visiter le site web : www.himayati.dz.