La JS Kabylie a rejoint le MC Alger, en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, suite à son succès en déplacement face au MC El-Bayadh (2-1), alors que le choc du haut de tableau entre le CR Belouizdad et le MCA n’a pas connu de vainqueur (1-1), en clôture de la 25e journée.
Par Mahfoud M.
Sur leur lancée, les « Canaris » ont réalisé une bonne opération dans la course au titre, en alignant un troisième succès de rang, grâce à deux buts signés le Russe Ignatev (45e+1) et Mammeri en fin de match (87e). Le seul but du MCEB a été l’œuvre de Zeghad (59e). La JSK, dont le dernier titre remonte à 2008, certifie ses ambitions cette saison, depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer. La formation de la ville des Genêts enchaînent un neuvième match d’invincibilité. Une victoire précieuse qui permet à la JSK de rejoindre le MC Alger en tête du classement, avec un goal-average en faveur du « Doyen ». Le MCEB, qui a terminé le match à dix après l’expulsion d’un joueur, marque le pas à un moment crucial de la saison, puisque un succès lui aurait permis de rejoindre le Top 5.
Au stade Nelson-Mandela de Baraki et devant des gradins vides, huis clos oblige, le CRB et le MCA se sont quittés sur un nul (1-1), qui n’arrange pas les affaires des deux clubs algérois.
Le Mouloudia d’Alger qui a dominé la majeure partie de la rencontre, a ouvert le score en début de la seconde période par le Guinéen Bangoura (54e), avant que le Chabab n’égalise dans le dernier quart d’heure par Boussouar (75e). Le CRB a terminé la partie à dix, après l’expulsion de Benahmed (85e).
Le MCA peut encore reprendre prendre le large, puisq
u’il compte un match en moins, face au voisin l’USM Alger, le vendredi 23 mai.
A la défaveur de la victoire de la JSK, le CRB se voit reléguer à la troisième place au tableau.
Dans la course au maintien, l’US Biskra a grillé son dernier joker en s’inclinant à la maison face au Paradou AC (0-1). L’unique réalisation de la partie a été inscrite par Boulbina (41e), qui lui permet de conforter sa place en tête du classement des buteurs avec 16 buts.
Avec 20 points au compteur et une place de lanterne rouge, l’USB, qui a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion de Bouziane (45e), compte désormais six points de retard sur le premier non relégable.
L’USMA relancée
Dans les autres rencontres, disputées samedi et dimanche, l’USM Alger a mis fin à trois revers de suite en l’emportant à domicile face au CS Constantine (2-1), alors que l’ES Sétif reste en course pour monter sur le podium, à la faveur de son succès difficile à la maison face au premier relégable, l’Olympique Akbou (1-0).
Le succès de l’USMA intervient avec l’officialisation, ce lundi, du retour du président historique du club algérois Saïd Allik aux affaires du club de Soustara, quelques jours après la démission entérinée du président du Conseil d’administration, Athmane Sehbane.
En bas du tableau, le NC Magra, vainqueur à domicile face à l’ASO Chlef (2-0), a réalisé une bonne opération en quittant la zone de relégation, et peut désormais poursuivre sa mission de sauvetage en toute sérénité.
De son côté, l’USM Khenchela a relevé la tête en disposant d’un concurrent direct pour le maintien : le MC Oran (2-1). Les Oranais retombent dans leurs travers, et restent sérieusement menacé par le spectre de la relégation, puisqu’il devance provisoirement le premier relégable deux points seulement.
M.M.