Air Algérie : cette destination de rêve bientôt desservie en vol direct
Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens : la compagnie nationale Air Algérie envisage l’ouverture d’une ligne directe entre Alger et Mascate, capitale du Sultanat d’Oman. Une destination touristique... The post Air Algérie : cette destination de rêve bientôt desservie en vol direct appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens : la compagnie nationale Air Algérie envisage l’ouverture d’une ligne directe entre Alger et Mascate, capitale du Sultanat d’Oman.
Une destination touristique exceptionnelle encore méconnue pour les Algériens, mais qui devrait être plus proche et plus accessible.
Air Algérie vise l’ouverture vers de nouvelles destinations
Lors d’une déclaration faite le jeudi 8 mai en marge d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre des Transports, Saïd Sayoudi, a annoncé qu’Air Algérie étudie sérieusement l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Alger et Mascate.
Il a ajouté que des délégations algériennes et omanaises œuvrent activement à concrétiser le projet, indique le journal L’Expression.
La création de cette ligne directe, dont la durée de vol serait estimée entre 6 et 7 heures, s’inscrit dans une large stratégie d’Air Algérie de moderniser ses services.
Après des annonces de nouvelles dessertes et de renforcement de la flotte, la compagnie aérienne nationale souhaite connecter davantage l’Algérie au Moyen-Orient sur le plan touristique.
Il s’agit également de diversifier les destinations au-delà des lignes traditionnelles vers l’Europe.
Oman, une destination touristique accessible sans visa
Oman est l’une des destinations les plus touristiques du Moyen-Orient. Quant à Mascate, la capitale, elle regorge de monuments et de lieux d’intérêt à visiter.
Cette destination ensoleillée qui a su préserver son identité historique est accessible aux citoyens algériens sans visa pour un séjour touristique de moins de 14 jours, sous certaines conditions.
D’après le site du ministère des Affaires étrangères omani, les visiteurs exempts de visa doivent détenir un passeport valide pour au moins 6 mois, et présenter un billet de retour, une réservation d’hôtel confirmée, une assurance maladie, et une somme d’argent suffisante pour couvrir le séjour dans le Sultanat.
À Mascate, une des villes les plus anciennes du Golfe d’Arabie, les voyageurs sont surpris de découvrir un pays aux multiples facettes.
Contrairement à ses voisines fastueuses des Émirats, la capitale omanaise est une ville sans gratte-ciel, une décision prise pour préserver l’authenticité de la cité et ne pas noyer les monuments historiques.
Le palais royal, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos et les forts Al Jalali et Al Mirani, sont incontournables pour découvrir la richesse historique et architecturale de Mascate, carrefour des civilisations.
Parmi les spots incontournables de la ville millénaire, citons également Wadi Shab, un oued pittoresque avec des gorges d’eau douce turquoise pour des baignades au cœur des falaises.
The post Air Algérie : cette destination de rêve bientôt desservie en vol direct appeared first on Visas & Voyages Algérie.