« Je suis persuadé que l’équipe peut faire de belles choses dans ce Mondial »

La sélection nationale masculine de volley-ball des moins de dix-neuf ans (U19) a pris, hier, la destination de l’Ouzbékistan pour prendre part au Championnat du monde de la discipline, qui s’y tiendra du 23 juillet au 3 août. À la veille de leur départ, le président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza, a …

Juil 21, 2025 - 23:45
 0
« Je suis persuadé que l’équipe peut faire de belles choses dans ce Mondial »

La sélection nationale masculine de volley-ball des moins de dix-neuf ans (U19) a pris, hier, la destination de l’Ouzbékistan pour prendre part au Championnat du monde de la discipline, qui s’y tiendra du 23 juillet au 3 août. À la veille de leur départ, le président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza, a rendu visite aux joueurs afin de les encourager.

Par N. E.

Une visite durant laquelle le président de l’instance fédérale a souhaité bonne chance aux joueurs et au staff, en leur demandant de donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter fièrement les couleurs nationales. « Les joueurs sont plus que jamais déterminés à faire de leur mieux » Dans cette optique, Mohand Tamadartaza a déclaré : « La sélection algérienne masculine des moins de dix-neuf ans (U19) a pris la destination de l’Ouzbékistan pour prendre part au Championnat du monde. Six matchs sont prévus lors du premier tour de cette compétition mondiale. La préparation a été effectué dans des conditions parfaites et d’un bon niveau technique avec notre staff national. La veille du départ de l’équipe, nous avons discuté avec les joueurs et les entraîneurs, et ils paraissent prêts pour la mission qui les attend. Le moral du groupe est au beau fixe et les joueurs sont plus que jamais déterminés à faire de leur mieux et à relever le défi. Personnellement, je suis satisfait de ce groupe et de l’état d’esprit qu’il dégage, et je suis confiant qu’il peut faire de belles choses lors de ce Mondial. À cette occasion, en mon nom et au nom des membres du bureau fédéral et de tous les membres de la Fédération algérienne de volley-ball, je félicite tous les bacheliers qui ont réussi à obtenir leur baccalauréat, en général, et ceux de la famille du volley-ball national, en particulier. Bravo à vos tous. »

« Nous sommes très motivés pour faire une bonne prestation »
Pour sa part, Younès Takhrist, le capitaine de l’équipe, a fait savoir : « D’abord, je tiens à remercier la Fédération algérienne de volley-ball, à sa tête le président Mohand Tamadartaza, ainsi que tout le staff technique national. Nous avons effectué un grand travail depuis déjà trois ans, et on a fait beaucoup de sacrifices et pleins d’efforts pour réussir à nous qualifier à ce Championnat du monde. Nous allons tenter de tout faire pour une participation positive à ce rendez-vous planétaire. Nous sommes très motivés pour faire une bonne prestation. Nous avons effectué une très belle préparation et tous les moyens ont été mis à notre disposition, et il faut dire qu’on ne manquait de rien. Maintenant, j’espère qu’on va être à la hauteur de toutes les attentes. En tous cas, nous allons nous donner à fond pour honorer les couleurs de l’Algérie. »

Il convient de rappeler qu’en prévision de ce Championnat du monde, la sélection algérienne U19 garçons avait effectué plusieurs stages de préparation, notamment celui effectué, en juin dernier, en Pologne. Ce stage de 12 jours s’inscrivait dans la dernière phase de préparation avant le grand rendez-vous mondial. « C’est un stage précompétitif essentiel pour finaliser le travail entamé lors des précédents regroupements », avait expliqué le coach national, Aboubakeur Cheniti. Pour constituer cette sélection mondiale, le sélectionneur national avait d’abord retenu 14 joueurs suivant des critères bien précis. Lors de ce tournoi mondial, l’Algérie évoluera dans le groupe B, aux côtés de la Bulgarie, de la France, du Canada, de la Chine et du Japon.