Aujourd’hui à Dar Essalam : Simba SC- CS Constantine : un match à grand enjeu
Le CS Constantine tentera aujourd’hui à Dar Essalam en Tanzanie de préserver son invincibilité pour le 6ème et dernier match du groupe A de la phase de poules de la coupe de la confédération africaine de football. Leader avec 12 points, à deux longueurs de son poursuivant direct et adversaire du jour, le Simba sports […] The post Aujourd’hui à Dar Essalam : Simba SC- CS Constantine : un match à grand enjeu first appeared on L'Est Républicain.
Le CS Constantine tentera aujourd’hui à Dar Essalam en Tanzanie de préserver son invincibilité pour le 6ème et dernier match du groupe A de la phase de poules de la coupe de la confédération africaine de football. Leader avec 12 points, à deux longueurs de son poursuivant direct et adversaire du jour, le Simba sports club, le club constantinois aura besoin d’un nul pour finir la phase de poules en tête, tandis que son adversaire est condamné à gagner pour espérer finir premier du groupe. Lors de cette rencontre, qui se jouera à huis clos, les Vert et noir vont jouer le tout pour le tout pour sortir victorieux. Mais ce ne sera pas chose aisée dans un match à grand enjeu, où la défaite est interdite autant pour les Algériens que pour les Tanzaniens. Celui qui fera montre de concentration et de détermination plus que l’autre, aura la chance d’arracher les trois points. Madoui Kheireddine, du côté algérien et Fadlu Davids, du côté tanzanien, sont conscient du défi à relever ; et chacun d’eux va tout mettre en œuvre psychologiquement et tactiquement pour avoir gain de cause. Théoriquement, les deux entraineurs partent à chances égales, mais sur le terrain le challenge s’annonce difficile en raison d’une multitude de facteurs. Il faut dire qu’un détail des plus insignifiants pourrait fausser les calculs des uns ou des autres. Les Tanzaniens seront certes privés de leur public, mais ils partent tout de même favoris au stade Benjamin-Mpaka, sur un terrain où ils ont leurs repères. Toutefois, l’attitude et le comportement de Madoui Kheireddine et de ses joueurs pourront changer la donne. « Simba est une équipe forte avec des joueurs de haut niveau. Le match sera difficile et se jouera sur des petits détails, et nous donnerons tout ce que nous avons pour remporter la première place et mener le groupe », a affirmé hier l’entraineur constantinois en conférence de presse. « Nous sommes venus en Tanzanie afin de conserver la première place », a-t-il déclaré. « Jouer sans public est une opportunité pour nous. L’absence de supporters adverses réduit la pression et pourrait nous offrir un avantage non négligeable, notamment sur le plan psychologique. A nous d’en profiter afin de décrocher ce fameux point du nul qui nous permettrait de boucler cette phase de groupes en tête de notre groupe », a tenu à souligner l’adjoint de Madoui Kheireddine, avant le départ de l’équipe pour la Tanzanie. Il est à rappeler que durant le match aller où contre toute attente, ce sont les Tanzaniens qui menèrent au score dès la 24ème minute, les clubistes, portés par leur grand public, ont réussi à renverser la vapeur en seconde période. Le match retour aura une autre physionomie, et le CSC va surtout compter sur l’expérience continentale de son entraineur pour sortir indemne de cette empoignade.
Mohamed Mebarki
The post Aujourd’hui à Dar Essalam : Simba SC- CS Constantine : un match à grand enjeu first appeared on L'Est Républicain.