Le président de la République ordonne au Gouvernement d'assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au Gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires, avec la participation d'entreprises algériennes expérimentées et de start-up, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant l'acquisition de tablettes numériques et de leurs accessoires pour les écoles primaires, le président de la République a souligné que "ces outils technologiques visent à alléger le poids des cartables de nos élèves et à remédier aux difficultés pédagogiques liées aux méthodes d'enseignement traditionnelles", précise le communiqué. Le président de la République a ordonné, dans ce sens, de "veiller à assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires, et ce, avec la participation d'entreprises algériennes expérimentées et de start-up", ajoute la même source. "La généralisation de la technologie des tablettes numériques dans les établissements éducatifs doit constituer une opportunité concrète pour l'émergence des start-up ayant démontré leur compétence dans ce domaine, afin qu'elles puissent se positionner sur le marché et contribuer au développement de l'économie nationale avec des compétences algériennes", a affirmé le président de la République. Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé la révision des statuts particuliers et des régimes indemnitaires des intendants dans les secteurs de l'Education nationale, de la Santé et de l'Enseignement supérieur, conclut le communiqué.  

Juin 1, 2025 - 23:13
 0
Le président de la République ordonne au Gouvernement d'assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires
Le président de la République ordonne au Gouvernement d'assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au Gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires, avec la participation d'entreprises algériennes expérimentées et de start-up, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant l'acquisition de tablettes numériques et de leurs accessoires pour les écoles primaires, le président de la République a souligné que "ces outils technologiques visent à alléger le poids des cartables de nos élèves et à remédier aux difficultés pédagogiques liées aux méthodes d'enseignement traditionnelles", précise le communiqué.

Le président de la République a ordonné, dans ce sens, de "veiller à assurer un taux d'intégration algérien d'au moins 70% pour les tablettes numériques destinées aux écoles primaires, et ce, avec la participation d'entreprises algériennes expérimentées et de start-up", ajoute la même source.

"La généralisation de la technologie des tablettes numériques dans les établissements éducatifs doit constituer une opportunité concrète pour l'émergence des start-up ayant démontré leur compétence dans ce domaine, afin qu'elles puissent se positionner sur le marché et contribuer au développement de l'économie nationale avec des compétences algériennes", a affirmé le président de la République.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé la révision des statuts particuliers et des régimes indemnitaires des intendants dans les secteurs de l'Education nationale, de la Santé et de l'Enseignement supérieur, conclut le communiqué.